Centre de Reconstruction Cellulaire de Coruscant

Le Centre de Reconstruction Cellulaire de Coruscant a été établi au sommet d'une haute tour de la Cité Galactique de Coruscant sous la République Galactique par l'Empereur Palpatine. Anakin Skywalker y fut "transformé" en Darth Vader.

Communément appelé le Centre ReconChir EmPal (Centre de Reconstruction Chirurgicale de l'Empereur Palpatine), le Centre de Reconstruction Cellulaire de Coruscant a été établi au sommet d'une haute tour de la Cité Galactique de Coruscant sous la République Galactique. Palpatine construisit cette installation selon d'anciens concepts Sith. Les vastes vitres de Transparacier donnant vue à l'intérieur signifiaient qu'aucune activité n'était tentée d'être dissimulée aux yeux de la population, même si celle-ci, particulièrement dans les premiers jours de l'Empire, évitait de faire route près de cette sombre résidence. L'intérieur était formé d'épais murs de Duralium, de Neuranium et de Lanthanide permettant de camoufler les radiations du générateur de l'immeuble.

C'est dans ce centre que Palpatine oeuvrait en tant que Darth Sidious sur la construction de la future armure de son prochain Apprenti Sith : Darth Vader. Comme prévu, le Seigneur Sith subit des blessures quasi-fatales par les flammes de Mustafar et fut transporté d'urgence jusqu'au Centre de Reconstruction Cellulaire. Les assistants droïdes médicaux - deux Droïde Chirurgien 2-1B, un Droïde assistant médical FX et un Droïde Chirurgien Cybernétique DD-13 - installèrent le nouveau projet sur une table d'opération et débutèrent hâtivement la reconstruction du corps démembré. L'un des buts de Palpatine dans cette opération était de faire augmenter la rage de Vader pour le soumettre définitivement au Côté Obscur de la Force, et c'est pourquoi il intima aux droïdes de le laisser éveillé durant le supplice de l'implantation de ses membres cybernétiques. Quand l'armure de Darth Vader fut finalement installée sur le corps artificiel, le Seigneur Sith demanda à son Maître ce qui était advenu de sa femme, Padmé Amidala. La colère de Vader, lorsqu'il apprit qu'il l'avait tué de ses mains, atteignit une telle intensité que les droïdes implosèrent, la table d'opération se réduisit en charpie et l'intérieur du sombre laboratoire subit de nombreux dégâts. A jamais, cette immense manifestation du Côté Obscur hanta la chambre médicale.

Palpatine utilisa le Centre de Reconstruction Cellulaire comme base d'opération dans les mois ayant suivi la proclamation de l'Empire. Au-dessus du bâtiment était située la salle du trône où il recevait ses conseillers ou encore certains sénateurs. Au fil du temps, la réputation du centre médical atteignit son apogée. Celui-ci était considéré comme étant le plus prestigieux de toute la galaxie. Pour y pénétrer par effraction, il fallait avoir l'esprit rusé. D'abord éviter les canons-laser VLD2261 qui guettaient chaque arrivant, ensuite, déjouer le poste de la Garde Royale Impériale... Bref, il fallait être invité pour pouvoir y pénétrer. Aux étages supérieurs, on retrouvait des équipements pour l'entraînement de Jedi Noirs, des cristaux de Korriban pour Sabrelaser et une chambre de méditation privée pour l'Empereur Palpatine. On pouvait considérer l'établissement comme un véritable musée du Côté Obscur.
Le Centre ReconChir EmPal durant le règne de l'Empire. Le Centre ReconChir EmPal durant le règne de l'Empire.
Après son combat avec le Zabrak Bol Chatak sur Murkhana, Darth Vader retourna au Centre de Reconstruction Cellulaire pour réparer une de ses mains mécaniques détruites au cours de l'affrontement.