Droïde Chirurgien Cybernétique DD-13

Le Droïde Chirurgien Cybernétique DD-13 était un produit d'Ubrikkian Steamworks, utilisé pour faire d'Anakin Skywalker, le Darth Vader en armure.

Ubrikkian doit redessiner le DD-13 immédiatement! Le Seigneur Vader déteste nos droïdes et à ce stade, nous sommes sur le point de perdre notre contrat avec l'Empire.
_Document interne à Ubrikkian Steamworks

Le Droïde Chirurgien Cybernétique DD-13 était produit par Ubrikkian Steamworks pour une seule et unique utilisation: créer des cyborgs. Les organes, les os, les mains, pieds, torse, etc, tout passait à la portée de ce droïde jugé pour frêle mais doté d'outils redoutables. Mais devenir un cyborg n'était pas du goût de tout le monde et le marché était peu propice aux affaires, bien que des droïdes furent commandés par la Grande Armée de la République pour ses sous-officiers et officiers blessés et impossibles à soigner. D'ailleurs, le DD-13 fut introduit sur le marché dès le début de la Crise Séparatiste, mais ce n'était nullement en prévision du début du conflit de la Guerre des Clones. L'échec des ventes de ce droïde passait d'abord par son aspect repoussant, presque cruel, avec un photorécepteur plus petit que l'autre, et une imitation de bouche sur une tête trop petite. Impersonnel, frêle et doté de trois jambes repliables qui lui donnaient l'air d'un humain, le DD-13 inspirait la peur à ceux qui était opérés par son allure de prédateur. Mais les ingénieurs et designers ne voyaient quelle utilité il y avait à rendre un droïde plus humain pour les blessés...

Les patients pouvaient considérer, à la vue de son allure, qu'il était un droïde incapable et peu sûr de ses mouvements. Or, c'était justement là qu'Ubrikkian avait misé: la précision des opérations dont était capable le droïde était remarquable, droïde presque aussi doué qu'un Droïde Chirurgien 2-1B. Pour preuve, une fois le patient sur la table d'opération, le DD-13 analysait promptement la situation et constituait, à partir de sa base de données, le meilleur schéma cybernétique pour le patient. Ses mains, en fait de longs becs, possédaient à leurs bouts des micro-scalpels à fusion qui découpaient les os et permettaient de les saisir rapidement pour les remplacer par des cartilages en duracier. De même, le sang qui s'échappait des blessures était aspiré par des pompes hydrauliques, reliées au corps du droïde, puis purifié et réinjecté.

On ne connaît que quelques droïdes DD-13 qui furent utilisés. L'un d'entre eux participa à la transformation de Grievous en cyborg sur Geonosis. De même, un autre droïde chirurgien cybernétique fut acheté par la République pour siéger au sein du Centre de Reconstruction Chirurgical de l'Empereur Palpatine sur Coruscant: le droïde assista un 2-1B dans la modification de Darth Vader en cyborg avec son armure noire et son masque respiratoire. Ce dernier détesta tellement ce droïde qu'il utilisa la Force pour le comprimer et le faire imploser. Ubrikkian perdit son contrat avec l'Empire après pression de Vader et le droïde fut retiré du marché.

Articles en rapport

Geonosis
Geonosis
Planètes
Grievous
Grievous
Personnages
Ubrikkian
Ubrikkian
Organisations