Camax

Originaire d'une planète inconnue, Camax était un Lieutenant des Renseignements de l'Alliance Rebelle.

Originaire d'une planète inconnue, Camax décida de combattre activement la tyrannie de l'Empire Galactique en rejoignant les rangs de l'Alliance Rebelle au cours de la Première Guerre Civile Galactique. Il finit ainsi par intégrer le corps des Renseignements du Général Vernan au grade de Lieutenant. Environ sept mois après la destruction de la station de combat Etoile Noire I en orbite de Yavin IV, l'officier et quelques uns de ses confrères gagnèrent une planète dépourvue de nom escortés par quatre membres expérimentés de l'Escadron Rouge, à savoir le Commander Narra, le Corellien Wedge Antilles, Zev Senesca et Luke Skywalker. Ce monde luxuriant isolé était l'endroit idéal pour installer un poste d'écoute qui permettrait à la résistance d'intercepter les communications des forces ennemies. Une fois sur place, après un voyage sans problème, les hommes se mirent immédiatement au travail. Seulement, les préparatifs furent finalement troublés par l'apparition inattendue de plusieurs Chasseurs TIE et d'une Navette de Débarquement Sentinel dans les cieux. Les individus encerclés en arrivèrent rapidement à conclusion qu'ils avaient été discrètement suivis. Lorsque les Stormtroopers passèrent à l'action, l'agent saisit son Pistolet Blaster DH-17 et partit se réfugier dans la jungle voisine sous les décharges énergétiques adverses.

Par chance, le jeune homme et trois survivants de son équipe échappèrent aux patrouilles chargées de les capturer. Ils finirent également par être rejoints par le successeur de Garven Dreis et l'apprenti Jedi. Ces derniers étaient en outre accompagnés par le Soldat Clone Able de la défunte Grande Armée de la République qui s'était écrasé ici même environ deux ans avant la Proclamation de l'Ordre Nouveau. Afin de quitter les lieux, les pilotes de chasse et le naufragé enfilèrent des armures blanches appartenant à des adversaires précédemment abattus. Camax et ses collègues seraient leurs prisonniers factices. De retour au campement, le Capitaine du détachement se laissa abuser. Toutefois, la situation prit une tournure inquiétante quand il demanda à BL-1707 de retirer son casque. Sa requête d'utiliser l'appareil de l'Alliance comme cellule provisoire avait soudainement attiré son attention.

Acculés, les opposants au régime de l'Empereur Palpatine tirèrent sur les troupes de choc. Grâce à l'effet de surprise, le Lieutenant et ses compagnons purent rejoindre leur transport. Aux côtés des X-Wings de Narra et de Skywalker, le vaisseau prit la direction de l'orbite à la rencontre de Senesca et d'Antilles qui étaient parvenus à décoller lors de l'arrivée des Impériaux. De retour sur un Croiseur Mon Calamari de la Flotte Rebelle, la Princesse Leia Organa fut soulagée de voir Camax vivant. Il choisit ce moment pour lui présenter Able et l'informer qu'il avait accepté de servir leur cause au sein des Renseignements. On ignore encore malheureusement à ce jour les affectations suivantes du gradé et s'il survécut assez longtemps pour assister à la naissance de la Nouvelle République.

Articles en rapport

Able
Able
Personnages
Camax
Camax
Personnages
Flotte Rebelle
Flotte Rebelle
Organisations
Garven Dreis
Garven Dreis
Personnages
Leia Organa
Leia Organa
Personnages
Narra
Narra
Personnages