Seconde Bataille de New Plympto

Seconde Bataille de New Plympto

Seconde Bataille de New Plympto
Informations générales
Date de début
  • -19 av. BY
Contexte historique
Période chronologique
Événement LégendeDass Jennir, conformément à la promesse qu'il avait fait au Commandant désormais Général Rootrock à la fin de la Première Bataille de New Plympto, revint sur la planète pour y combattre les stormtroopers de l'Empire Galactique.

Dass Jennir, conformément à la promesse qu'il avait fait au Commandant désormais Général Rootrock à la fin de la Première Bataille de New Plympto, revint sur la planète pour y combattre les stormtroopers de l'Empire Galactique. Avec son fidèle Bomo Greenbark et les combattants Nosaurians, il mena une tactique de guérilla dans les forêts planétaires afin de mettre à mal les convois ennemis en limitant ses pertes. Sa technique fonctionna pendant environ un mois, jusqu'à ce que l'Empereur Palpatine ordonna qu'un détachement de la 501ème Légion, commandé par le Commandant Vill, brise la résistance. Jennir ordonna alors que les civils Nosaurians, dont les parents ou amis étaient engagés dans la résistance, évacuent la planète afin d'éviter les pertes collatérales.

Seconde Bataille de New Plympto

Vill ordonna alors que les Tanks de combat TX-130T de la Légion brisent les lignes de défense Nosauriennes. Jennir utilisa son sabrelaser pour faire tomber l'un des gigantesques arbres de la forêt sur deux des chars d'assaut, qui finirent écrasés. Mais deux restaient toujours valides, et le Jedi ordonna la retraite vers la limite de la butte qu'ils défendaient. Les artilleurs impériaux firent alors feu sur un arbre à proximité duquel étaient Greenbark et Jennir, qui tombèrent dans le trou créé par l'effondrement de l'arbre et la disparition de ses racines. Les Nosaurians, privés de leurs deux leaders, se firent massacrer et les survivants se rendirent. Ils furent massacrés par les troupes de la 501ème conformément aux ordres de Palpatine. Peu après, en orbite, tous les civils Nosaurians furent arrêtés et vendus comme esclaves par l'Empire.

Seconde Bataille de New Plympto

Références

Les plus consultés ensuite...