Baddon Fass

Utilisateur de la Force cruel et impérieux qui eut maille en + 10 sur Nar Shaddaa avec Boba Fett et Han Solo. C'est sa seule mission connue dont il ne réchappa pas vivant. Afficher le sommaire

Utilisateur de la Force, dont le rang parmi la crème de Elite du Côté Obscur choisie par l'Empereur Palpatine était celui de Guerrier du Côté Obscur, Baddon Fass formait une paire maléfique avec Zasm Katth, son suivant, qui avait les mêmes qualifications que lui. Tous deux furent envoyés sur la Lune portuaire des Contrebandiers, Nar Shaddaa, afin de collecter des informations auprès des divers trafiquants de l'endroit, qui leur permettraient de pister le Faucon Millenium, mis à prix, du Rebelle Han Solo.

Un des traits de caractère saillant de Baddon Fass était qu'il se prévalait des pouvoirs que lui conférait son titre de Guerrier du Côté Obscur. Il pouvait grâce à cela donner libre cours à sa cruauté qui dardait déjà rien que dans ses prunelles.

Rencontre avec Boba Fett

De passage sur Nar Shaddaa pour y réparer le Slave 1, le légendaire chasseur de primes Boba Fett eut droit à une déplaisante rencontre avec Baddon Fass et son acolyte. Baddon Fass, arrogant comme tout, et son camarade, exigèrent de la part de Boba Fett qu'il travaille non plus pour de l'argent mais pour la gloire... de l'Empire ! Boba Fett se fichait éperdument que les deux Jedi Noirs aient fouillé dans son passé pour le faire chanter en le menaçant de dévoiler sur la place publique qu'il aurait été un Stormtrooper indiscipliné ayant abattu son officier supérieur. Baddon Fass recourut alors à la Force pour comprimer la trachée respiratoire de la gorge de Boba Fett qui l'avait mis en joue.

L'autorité de Vader, c'est nous qui l'exerçons, chasseur de primes...
_Baddon Fass sans trembler

Fass ne craint pas Fett Fass ne craint pas Fett

C'était une erreur d'écarter de son esprit la malice de Boba Fett qui avait plus d'un tour dans son sac, déclenchant le tir d'armes secrètes dissimulées sur son armure mandalorienne. Sa concentration dans la Force cassée, Baddon Fass dut battre en retraite avec Zasm Katth, ce qui donna le temps au chasseur de primes de prendre la fuite à bord du Slave 1 garé juste à côté. Apprenant au même moment par une communication transpatiale que la seconde patrouille de Stormtroopers, dont les Jedi Noirs avaient le commandement, avait trouvé sur la Lune de Nar Shaddaa le Faucon Millenium au garage de Shug Ninx, Baddon Fass, tout pressé qu'il était à l'idée de mettre la main sur l'équipage rebelle dudit vaisseau, laissa s'échapper Boba Fett.

Carnage ordonné dans les rues de Nar Shaddaa

En route vers le garage de l'ami de Han Solo, Baddon Fass et son collègue Jedi Noir à la tête des Stormtroopers ressentirent dans les rues bondées de Nar Shaddaa grâce au Côté Obscur la présence d'un adepte de la Force. Ce n'était autre que Vima-Da-Boda, une très vieille femme Jedi, qui avait réchappé à la sentence de mort de l'Ordre 66 en l'an - 19, rencontrée précédemment par Leia Organa qui souhaitait la retrouver. Baddon Fass n'était pas homme à faire dans la dentelle. Il passa outre l'objection de Zasm Katth qui supputa que Sedriss la voulait vivante et ordonna à Grath d'éliminer au canon-laser toute la foule rassemblée devant eux qui aurait servi de refuge à Vima-Da-Boda. Cependant, celle-ci connaissait la cité portuaire de la Lune des Contrebandiers comme sa poche et disparut dans ses profondeurs.

Fin spectaculaire

Finalement, Baddon Fass n'arriva pas à arrêter Han Solo et ses compagnons sur Nar Shaddaa. Nous le retrouvâmes avec Zasm à bord de leur vaisseau le destroyer stellaire Invincible contacté depuis une tour de contrôle, servant entre autres à réguler le trafic aérien, par Mako Spince, faux frère sur le coup avec son vieil ami Solo puisqu'il avisa les Jedi Noirs du décollage du Faucon Millenium de la surface de la Lune des Contrebandiers. De fait, Mako ne pouvait dire non à la grosse prime placée sur la tête de Solo par les Impériaux. Han Solo joua alors un tour fatal à Mako tout comme aux Jedi Noirs qui avaient été alertés de son départ du satellite lunaire. Fass dirigea le rayon tracteur de l'Invincible sur le Faucon Millenium qui s'en dégagea en passant sous la sphère de contrôle. Dommage pour Fass qu'il ne fût pas le seul à donner des ordres dans l'histoire, parce que Zasm commit une inexprimable bêtise en augmentant la puissance du rayon tracteur, qui braqué sur la tour de contrôle faisant barrage entre l'Invincible et le Faucon Millenium, en déboulonna la salle de contrôle à l'étage !! Ladite salle de contrôle avait un toit en forme de bol renversé qui se terminait par une très longue antenne pointue, servant à capter les émissions des vaisseaux. Cette pointe effilée comme une aiguille embrocha l'Invincible. Baddon Fass pris de terreur hurla à ses pilotes qu'il fallait passer en orbite haute. Mais les dégâts de l'Invincible étaient trop considérables, précipitant ce dernier dans un crash mortel sur Nar Shaddaa. Fass fut regretté ainsi que Zasm par l'Empereur.

Fiche spécial Noël dédiée à mon pote Leris.

A propos de cet article

Lowie
Version Légendes, par Lowie.
Dernière mise à jour le 28 décembre 2008.
1 458 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Han Solo
Han Solo
Personnages
Boba Fett
Boba Fett
Personnages
Jedi Noir
Jedi Noir
Cultures
Invincible
Invincible
Vaisseaux