Guerrier du Côté Obscur

Les membres de l'Elite du Côté Obscur étaient appelés Guerriers du Côté Obscur.

C'est nous qui avons hérité de l'autorité de Vader, Chasseur de Primes.
_Baddon Fass à Boba Fett

Un Adepte du Côté Obscur, lorsqu'il devenait membre de l'Elite du Côté Obscur, obtenait le rang de Guerrier du Côté Obscur. Ce titre était, semble-t-il, librement interchangeable avec celui de Jedi Noir.
Placés directement sous le contrôle de l'Exécuteur du Côté Obscur - d'abord Sedriss, puis Xecr Nist -, les Guerriers du Côté Obscur furent jalousés par le Conseil Dirigeant Impérial en raison de l'attention particulière que leur porta l'Empereur Palpatine après sa résurrection. Ils représentaient en effet une menace pour le pouvoir des Conseillers, puisqu'ils formaient une sorte de gouvernement théocratique sur lequel ces derniers n'arrivaient pas à avoir d'emprise.
Sont connus pour avoir accédé à ce poste : Kam Solusar, Vill Goir, Baddon Fass, Zasm Katth, Krdys Mordi, Kvag Gthull et Tedryn-Sha. En dehors de Solusar - qui rejoignit le Nouvel Ordre Jedi -, aucun ne survécut à l'assaut mené par Luke Skywalker au Château de Bast, beaucoup étant de toute façon morts bien avant cet événement.

Composé de...

  • Kam Solusar Kam Solusar Kam était le fils de Ranik Solusar, un Maître Jedi tué par Darth Vader pendant la Purge des Jedi. Il passa environ trente ans caché de l'Empire sur de nombreux mondes éloignés dans la galaxie.
  • Kvag Gthull Kvag Gthull Guerrier du Côté Obscur, il fut le tortionnaire d'un rebelle dans le but d'obtenir une information capitale.
  • Krdys Mordi Krdys Mordi Jedi Noir dont deux missions au service de l'Empereur Ressuscité sont connues.
  • Vill Goir Vill Goir Jedi Noir dont on connaît deux missions sous l'Empereur Ressuscité.
  • Tedryn-Sha Tedryn-Sha Jedi Noir dont une mission très spéciale au service de l'Empereur Ressuscité est connue.
  • Baddon Fass Baddon Fass Utilisateur de la Force cruel et impérieux qui eut maille en + 10 sur Nar Shaddaa avec Boba Fett et Han Solo. C'est sa seule mission connue dont il ne réchappa pas vivant.
  • Zasm Katth Zasm Katth Jedi Noir qui faisait équipe avec Baddon Fass, auteur d'une décision archi égoïste précipitant dans une tragique mort tout l'équipage d'un destroyer dont il avait le commandement partagé.

Articles en rapport

Kvag Gthull
Kvag Gthull
Personnages
Tedryn-Sha
Tedryn-Sha
Personnages
Baddon Fass
Baddon Fass
Personnages
Zasm Katth
Zasm Katth
Personnages