Shug Ninx

Shug Ninx était le meilleur mécanicien de Nar Shaddaa.

Meilleur mécanicien de Nar Shaddaa et même du secteur, Shug Ninx travaillait avec tout le monde. En passant de Han Solo à Lando Calrissian, sans oublier les Hutts du système, tous ceux qui voulaient modifier leur vaisseau passaient par son garage. Ninx était un métis, un " sang mêlé " comme disaient les Impériaux. Il avait une apparence générale humaine mais son front était maculé de petites taches blanches et, il n'avait que deux doigts à chaquesmains, un pouce opposable avec une articulation supplémentaire et un doigt humain standard. Il était châtain, avec des yeux bleus.

Son garage était le plus réputé de Nar Shaddaa. Il avait économisé longtemps avant de pouvoir se l'acheter, ainsi que tous les outils, les pièces et autres composants et matériaux nécessaires à la modification des vaisseaux. Tous les contrebandiers s'y retrouvaient, que ce soit pour réparer leur appareils, ou bien échanger des histoires, frimer de leurs dernières performances ou échanger des ragots. Trois règles régissaient les lieux : pas de drogues, payer sans attendre et laisser les emplacements propres après utilisation. Il embaucha Jarik Solo en temps qu'apprenti pour le former à son métier, et, peut-être pour qu'il lui succède ensuite, et le payait une petite fortune.

Il participa ensuite à la Bataille de Nar Shaddaa en temps que membre de " l'Etat Major " des contrebandiers, et servit comme artilleur du Frontalier, le vaisseau de Shalla Zend et bien sur, comme mécanicien en chef. Il survécut à l'affrontement et reprit ses activités habituelles.

Articles en rapport

Jarik Solo
Jarik Solo
Personnages
Shug Ninx
Shug Ninx
Personnages
Contrebandier
Contrebandier
Organisations