Attichitcuk

Attichitcuk, le père de Chewbacca, était un puissant leader dans la communauté Wookiee mais il était aussi connu pour lancer des expéditions dans les profondeurs des forêts de Wroshyrs.

Attichitcuk, le père de Chewbacca, était un puissant leader dans la communauté Wookiee mais il était aussi connu pour lancer des expéditions dans les profondeurs des forêts de Wroshyrs. Ces expéditions étaient une obligation de la classe guerrière Wookiee pour aider à préserver les communautés Wookiees des prédateurs qui vivaient en dessous des arbres servant d'habitations aux Wookiees. Armé seulement d'une Lame Ryyk, Attichitcuk s'est par le passé fait remarqué en tuant une vingtaine de katarns à lui seul. Plus tard tandis que son fils, Chewbacca, vieillissait, Attichitcuk s'installa dans un rôle de conduite de la communauté, conseillant les Wookiees et les tribus sur diverses questions. Il fit ainsi sa notoriété en tant que conciliateur et arbitre équitable pendant les conflits de tribus.

Etant un membre prééminent, Attichitcuk représenta Kashyyyk dans les négociations de la République Galactique pour les droits de colonisation d'Alaris Prime. Une fois que les longues négociations furent terminées, il fut donné à Attichitcuk le commandement de la colonisation d'Alaris Prime. Lorsqu'il se rendit compte de la présence illégale de la Fédération du Commerce, Attichitcuk prit sur lui, une fois de plus, de monter un groupe de guerriers et de les conduire à la victoire pour la reconquête d'un nouvel habitat difficilement acquis par son peuple. C'est à ce moment-là que le Maître Jedi Qui-Gon Jinn arriva de Coruscant, accompagné de son nouveau padawan Obi-Wan Kenobi, afin d'aider les Wookiees dans le conflit qui les confrontait à la Fédération du Commerce pour leur installation sur Alaris Prime.

Lorsque la Guerre des Clones éclata et que Kashyyyk fut assiégée, Attichitcuk décida de se joindre à la défense de son monde natal en servant en tant que tireur à bord d'un airspeeder Wookiee pendant la Bataille de Kashyyyk, étant trop vieux pour se joindre aux jeunes guerriers.

La mise en place de l'Empire Galactique fit que Kashyyyk dut subir un blocus et que les Wookiees furent mis en esclavage. Comme la plupart de ses congénères, Attichitcuk fut piégé sur Kashyyyk et il fut forcé de regarder ses forêts bien-aimées brûlées et violées par les impériaux. Peu de temps après cela, Attichitcuk fit une rencontre majeure, celle d'un humain : Han Solo, envers qui son fils avait une dette de vie car Solo l'avait libéré de sa prison. Han Solo, fatigué de continuellement prononcer le nom complexe du chef Wookiee, surnomma Attichitcuk «Itchy». Etant devenu plus vieux, Attichitcuk accepta fièrement le surnom qui ne tarda pas à être utilisé par toutes les personnes très proches de lui. Une année avant la Bataille de Yavin, Attichitcuk vint en aide à la Princesse Leia Organa et au Jedi Echuu Shen-Jon dans leurs efforts pour retrouver le Vor'Na'Tu sur Krant. L'arrivée opportune d'Attichitcuk et de ses forces armées fit que l'affrontement bascula en faveur de l'Alliance Rebelle.

Pendant la libération de Kashyyyk, Attichitcuk fut fait prisonnier par Pekt et ses esclavagistes Trandoshan à bord de la plate-forme orbitale Avatar afin d'être envoyé dans les mines de Kessel. Peu avant son départ pour Kessel, son fils Chewbacca et son ami Han Solo le libérèrent. Après la libération de Kashyyyk, le rôle d'Attichitcuk se résuma à un rôle de leader d'opinion au travers duquel il éleva les jeunes de sa famille. Après la mort de son fils lors de la Destruction de Sernpidal, Attichitcuk accepta à contrecoeur le fait que Solo n'était pas prêt d'accepter l'extension de la dette de vie de Chewbacca à Lumpawarrump et Lowbacca.

Articles en rapport

Chewbacca
Chewbacca
Personnages
Han Solo
Han Solo
Personnages
Kashyyyk
Kashyyyk
Planètes
Wookiee
Wookiee
Espèces
Attichitcuk
Attichitcuk
Personnages