Pekt

Pekt était un esclavagiste Trandoshan qui se désintéressait du commerce d'esclave. Néanmoins il trouva son plaisir lorsqu'il mena des expériences sur les Wookiees. Il créa également un arsenal pour le chasseur de prime Bossk.

Les Trandoshans n'étaient généralement pas reconnus à travers la galaxie pour leur honnêteté et leur bravoure, et Pekt n'était pas une exception. La plupart des pires Trandoshans eurent souvent à faire dans le voisinage de la planète des Wookiees, Kashyyyk, lançant des raids dès que c'était possible, prenant un injuste avantage sur la tendance pacifiste des Wookiees. Mais Pekt fut légendaire pour avoir amené son peuple dans un conflit qui prit une tout autre importance.

Né sur Trandosha dans une puissante famille, Pekt commença très jeune l'expansion de l'empire de son clan. Au cours de sa jeunesse, Pekt expérimenta les colliers esclaves et les contraintes que ces objets pouvaient exercer sur un individu, en utilisant ses domestiques comme victimes malchanceuses. Alors, dès qu'il en finit avec ses domestiques, le trandoshan changea d'étape et se tourna vers les prisonniers de guerre Wookiees maintenus en détention dans la garnison de son clan. Particulièrement sadique, même pour un Trandoshan, Pekt réalisa quels excellents esclaves les Wookiees pourraient devenir, s'ils pouvaient être apprivoisés.

Pekt utilisa la fortune de son père pour mener des recherches sur la biologie des Wookiees et développa ainsi des séries de colliers esclaves et des techniques pour capturer et asservir les Wookiees. Son expertise s'améliora et il devint de plus en plus célèbre lorsqu'il reçut la visite du chasseur de prime Bossk. Il créa alors des armes faites sur commandes par le chasseur de prime, en retour il reçut un certain nombre de peaux Wookiees qu'il mit dans son lit.

Graduellement, la réputation de Pekt en tant qu'exterminateur Wookiee lui permit d'avoir plusieurs boulots partout dans la galaxie ; travailler en tant que Chasseur de Prime ou éventuellement pour l'Empire Galactique. Une rumeur courait selon laquelle Pekt pouvait nettoyer un village Wookiee en moins d'une semaine standard.

Il loua un groupe de travail, auprès de l'ancienne armée régulière de Trandosha, qui l'assista dans ses tâches sadiques. Au cours d'un de ses travaux, lorsque Pekt était assez jeune, un vaillant Wookiee brisa ses liens et prit l'esclavagiste en otage entre ses énormes pattes. Les yeux de Pekt restèrent fixés froidement devant lui lorsque le Wookiee déchira les bras du Trandoshan. Le Wookiee fut tué par ses efforts et Pekt retourna brièvement sur Trandosha où ses bras se régénérèrent en moins d'un mois, puis il repartit à son camp d'esclavagiste

Mais l'ultime triomphe de Pekt vint lorsque l'Empire Galactique prit le contrôle de Kashyyyk, sous la juridiction de Trandosha qui asservit les principales villes de la planète. Pekt fut sélectionné par le Moff local pour diriger l'opération d'asservissement de Kashyyyk dans sa totalité, et il élabora ainsi les plans de la plateforme orbitale d'Avatar, le carrefour de la misère pour les esclaves Wookiees. Pekt savait qu'aussi longtemps que l'Empire contrôlait Kashyyyk il pourrait agir avec impunité ; ce qu'il fit : intensification de ses expériences et de son commerce asservissant.

Beaucoup plus tard, lorsque Han Solo et Chewbacca vinrent sur Kashyyyk et qu'ils la libérèrent de l'emprise de l'Empire, Pekt s'enfuit sur la plateforme orbitale Avatar en compagnie du Moff de Kashyyyk. Là il tenta de s'enfuir loin de toute menace mais l'intervention de l'escadron Rogue l'en empêcha et il fut abattu.

A propos de cet article

Ryath
Version Légendes, par Ryath.
Dernière mise à jour le 19 juillet 2005.
1 460 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Kashyyyk
Kashyyyk
Planètes
Wookiee
Wookiee
Espèces
Pekt
Pekt
Personnages
Moff
Moff
Cultures