Salle Serpa

Major de la Garde de l'Alliance Galactique a qui fut confiée la mission de prendre en otage puis d'attaquer l'Académie Jedi d'Ossus au cours de la Seconde Insurrection Corellienne.

Salle Serpa était un Major de la Garde de l'Alliance Galactique au cours de la Seconde Insurrection Corellienne. Il fut chargé par Jacen Solo de prendre en otage l'Académie Jedi d'Ossus en étant à la tête d'un bataillon de soldats de la police secrète de l'Alliance. Jacen, devenu entretemps le Seigneur Sith Darth Caedus, savait en effet que les Jedi représentaient un danger pour lui et qu'il devait rapidement s'octroyer des moyens de pression sur le Nouvel Ordre Jedi.

Lorsque Serpa arriva sur Ossus, il feignit une avarie sur son vaisseau pour demander un atterrissage en urgence et de l'aide médicale à l'Académie Jedi. Lorsque les soldats débarquèrent dans l'académie, ils n'eurent pas de mal à en prendre le contrôle en prétextant des ordres de l'Alliance. Ils ne trouvèrent pas de résistance puisque la majorité des Jedi gradés étaient toujours sur Coruscant, pour les Funérailles de Mara Jade Skywalker. Cependant, le groupe d'investigation sur Alema Rar, constitué de Jaina Solo, Jagged Fel et Zekk ne tarda pas à rejoindre l'Académie en suivant la piste de la Jedi Noire. Ils tombèrent sur Serpa qui leur assura que lui et ses hommes étaient là pour s'assurer que l'Alliance et les Jedi restent des amis, mais personne n'était dupe et il s'agissait là d'une manœuvre à peine camouflée signifiant une prise d'otage des jeunes étudiants Jedi.

Jaina : Jacen a pris l'Académie en otage ?
Serpa : Ce n'est pas nécessaire de voir les choses de cette manière. Mais il serait sage que vous me confiez vos armes avant qu'il n'y ait d'autres... incompréhensions.
_Échange entre Jaina et le Major Serpa

Les jours qui suivirent l'arrivée de Jaina et Jag, Serpa laissa les jeunes Jedi reprendre leur rythme d'étude et leurs cours auprès de Tionne et Kam Solusar, les seuls Maîtres Jedi demeurés présents sur Ossus.

Cependant quelques temps plus tard, Serpa reçut l'ordre de passer à l'attaque suite à la trahison de Luke Skywalker et des Jedi envers Jacen Solo lors de la Bataille de Kuat. La nuit qui suivit, Serpa fit placer des tireurs d'élite sur les bâtiments de l'Académie et fit rassembler les élèves en silence à l'extérieur pendant que les Solusars et Jaina étaient plongés dans le coma par un gaz diffusé pendant leur sommeil. Ces derniers parvinrent néanmoins à éviter le piège et à tromper la surveillance des militaires.

Lorsque Jaina rejoignit Jag elle découvrit que les équipes de Serpa avaient assassiné de jeunes Chevaliers Jedi qui étaient partis en reconnaissance et que le Major lui-même se trouvait avec les étudiants. Lorsqu'il menaça ces derniers, Tionne vint à leur secours mais Serpa la mit hors d'état de nuire en lui pulvérisant la jambe avec son blaster. Il utilisa ensuite la Maitre Jedi comme appât pour attirer son mari Kam qui fut gravement blessé par les équipes de tireurs d'élite. Lorsque Jaina se montra à son tour, Serpa la menaça elle et les jeunes étudiants mais fut surpris par l'arrivée de Zekk, qui était resté caché dans la forêt depuis le début, et qui lui coupa le bras avec son Sabrelaser. Le Major mis hors d'état de nuire, les Jedi se révoltèrent pour mater les soldats de l'Alliance qui les retenaient en otage.

A propos de cet article

Benson800
Version Légendes, par Benson800.
Dernière mise à jour le 21 août 2008.
1 580 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Tionne
Tionne
Personnages
Jacen Solo
Jacen Solo
Personnages
Alema Rar
Alema Rar
Personnages
Ossus
Ossus
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Zekk
Zekk
Personnages