Assaut sur Endor

Au lendemain de la mort de l'Empereur Palpatine, le Général Han Solo et la Division Pathfinders des Forces Spéciales lancèrent un assaut contre un avant-poste impérial sur Endor.

Sur Endor, alors que les décombres de l'Etoile Noire II dérivaient parmi les débris en orbite de la bataille qui avait fait rage un jour plus tôt, le Général Han Solo sonna le rassemblement de la Division Pathfinders des Forces Spéciales au village de Bright Tree. La veille, l'Alliance Rebelle menée par la Chancelière Mon Mothma avait remporté une victoire historique contre les Forces Armées Impériales. Toutefois, malgré la disparition de l'Empereur Sheev Palpatine et du Seigneur Sith Darth Vader, l'Empire Galactique n'était pas encore à genoux.

Ainsi, une fois les commandos réunis, Han leur expliqua que les Renseignements de l'Alliance venaient de décrypter un tas de transmissions émises avant le départ de la Marine Impériale. Outre la bonne nouvelle qui confirmait que leurs adversaires étaient plongés en plein chaos, un bastion venait d'être localisé à l'autre bout de la lune forestière. Un groupe s'était retranché en attendant une occasion de contre-attaquer. En accord avec Crix Madine, l'ancien contrebandier informa ses hommes qu'ils allaient frapper l'avant-poste avec le support aérien d'un transport de combat. Le Lieutenant Shara Bey de l'Escadron Vert se porta aussitôt volontaire pour leur servir de pilote. Grâce aux talents de la jeune femme, les troupes parvinrent à s'approcher de l'objectif sans se faire repérer. La première cible à tomber sous les tirs du vaisseau fut un TR-TT. Pris par surprise les Stormtroopers et les Scout Troopers ne tardèrent pas à se faire déborder par les Rebelles soutenus par de courageux Ewoks.

La Division Pathfinders des Forces Spéciales et les Ewoks en action. La Division Pathfinders des Forces Spéciales et les Ewoks en action.
Le périmètre sous contrôle, Solo donna l'ordre d'investir la base. La mine déconfite, il ressortit quelque temps plus tard aux côtés de Chewbacca et du Sergent Kes Dameron sous le regard de Bey. La découverte dans les ordinateurs d'un nombre important de données et de plans laissait présager encore une longue lute...

Articles en rapport

Chewbacca
Chewbacca
Personnages