Vimran Trell

Natif de Yutusk, Vimran Trell était un agent des Renseignements de l'Alliance, dirigés par Airen Cracken, qui opérait en temps que cuisinier sur le Star Destroyer Imperial I Adjudicator.

La première fois que j'ai entendu parlé de Vimran Trell, je me suis dis : "qu'est-ce qu'un cuisinier peut nous apporter ?"
__Airen Cracken

Humain natif de Yutusk, Vimran Trell était le fils unique d'un père restaurateur et devait reprendre le restaurant familial lors de la retraite de son géniteur. Un jour, l'Armée Impériale envahit sa planète natale et rassembla de force tous les jeunes gens de la capitale. Vimran, bien que cuisinier dans l'âme, choisit la conscription et fut envoyé au sein du Star Destroyer Imperial I Adjudicator de la Marine Impériale, et ce en tant qu'assistant du chef du mess des officiers. Au même moment, les Impériaux massacraient la manifestation pacifique à laquelle participaient ses parents. L'Imperial Security Bureau fit une enquête sur tous les natifs de la famille et, fort heureusement, détermina que Trell était toujours loyal à l'Empire.

Et il pouvait l'être. Bientôt, le jeune homme allait être l'objet de toutes les attentions. Deux ans après la mort de ses parents, le Capitaine Krin organisa une réception pour le Moff Renquet et les dignitaires planétaires du secteur. Malheureusement pour le capitaine, le chef cuisinier était malade ; heureusement pour lui, le jeune homme lui affirma qu'il était fils de cuisinier et fin gourmet. Le Moff eut un coup de foudre pour la cuisine du jeune homme et ordonna à Krin d'en faire le chef du vaisseau. Pour le plus grand plaisir de Trell, qui n'attendait que le moment de se venger de la mort de ses parents, le Moff devint de plus en plus présent à bord du vaisseau et demandait à ce que Vimran Trell reste à côté de la table des officiers. De plus, Krin et le jeune homme devinrent amis et l'officier fit de lui son assistant personnel. Puisqu'il faisait le service lors des réceptions, il avait accès à de nombreuses informations.

Airen Cracken, Directeur des Renseignements de l'Alliance, se demanda au départ ce qu'il pouvait faire d'un chef cuisinier. Mais ce dernier lui fournit un élément précieux : le destroyer allait effectuer un raid sur une base rebelle du secteur et cette information permit l'évacuation de justesse.