Mécanochaise

Fabriquée par Haor Chall Engineering pour la Fédération du Commerce, et plus particulièrement pour son unique dirigeant Nute Gunray, la Mécano-chaise était une technologie atypique dans le milieu de la communication.

La Mécano-chaise était une technologie atypique dans le milieu de la communication. Fabriquée par Haor Chall Engineering pour la Fédération du Commerce, et plus particulièrement pour son unique dirigeant Nute Gunray, la mécano-chaise était au départ un simple moyen de déplacement: celui qui souhaitait se faire porter s'installait dedans et se laissait guider par les marches rapides des quatre petites pattes de l'engin. Mais rapidement, alors que la Bataille de Naboo pointant son nez, Darth Sidious avait besoin d'un moyen de communication subtil pour contrôler ses pions: la mécano-chaise. L'une d'entre elles fut confiée aux bons soins des Xi Charriens qui s'empressèrent d'en faire un outil très spécial, la dotant à l'intérieur d'un récépteur pour des hypercommunications, mais aussi d'un processus d'auto-destruction et d'un réservoir de gaz toxiques si jamais la chaise venait à tomber entre des mains républicaines mal attentionnées...

La chaise de Gunray fut utilisée pendant toute la Guerre des Clones pour recevoir les ordres du Seigneur Sidious, jusqu'à la fameuse Bataille de Cato Neimoidia, où Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker réussirent à s'emparer de la mécano-chaise et à la donner au Capitaine Dyne pour la décortiquer. A l'intérieur de cette dernière, ils découvrirent de nombreux holoenregistrements des conversations entre Sidious et Gunray, ainsi qu'entres les membres influents du Conseil Séparatiste et le Neimoidien. La République Galactique tenait sa victioire, et Kenobi et Skywalker se rendirent sur Xi Char, puis sur Naos III pour enquêter sur la mécano-chaise. Au même moment, Dyne et ses hommes découvrirent que les communications de Sidious partaient d'un seul et unique endroit: les Usines, un endroit abandonné sur Coruscant, où Jedi et officiers du Département Judiciaire se dépêchèrent pour tenter de débusquer le Seigneur Noir des Sith.

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Dyne
Dyne
Personnages
Sith
Sith
Organisations