Sergent Tel

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • 1m83
Planète d'origine
Époque
Naissance
  • -32 av. BY
Personnage LégendeNé sur la planète océanique Kamino, Tel fut entraîné avec ses frères d'armes au Complexe Militaire de Tipoca City. Ses nombreuses aptitudes lui permirent de se faire remarquer et de suivre le programme des Sergents de la Grande Armée de la République.

Né sur la planète océanique Kamino, Tel fut entraîné avec ses frères d'armes au Complexe Militaire de Tipoca City. Ses nombreuses aptitudes lui permirent de se faire remarquer et de suivre le programme des Sergents de la Grande Armée de la République. A la fin de sa formation, il prit la tête d'une des nombreuses escouades du 35ème d'Infanterie du Commandant Levet. Avec le temps, le soldat commença à développer une profonde aversion pour les officiers non-clones incapables de déployer correctement des troupes sur le terrain et qui ne se souciaient pas des pertes. Alors que la guerre faisait rage dans la Galaxie, il embarqua sur le Star Destroyer Venator *Leveler * du Capitaine Gilad Pellaeon pour une mission de haute importance sur Gaftikar. L'objectif de cette intervention dans la Bordure Extérieure consistait à soutenir le Sergent A'den, l'un des Commandos de Reconnaissance Avancée de classe Null du Cuy'val Dar Kal Skirata, et la population Marit afin de renverser le gouvernement Humain qui soutenait la Confédération des Systèmes Indépendants. Une fois sur place, l'officier fut chargé de prendre possession et sécuriser le centre HoloNet de la planète. Dans un premier temps, le clone emprunta avec ses hommes une Canonnière d'Assaut Républicaine TIO/BA pour gagner la surface. Une fois sur place, le Sergent fit un léger détour pour proposer aux membres de l'Escouade Omega de les accompagner.

Niner accepta bien évidemment son offre mais lui fit remarquer que la procédure standard visait à sécuriser d'abord les cibles stratégiques avant de lancer l'assaut final. Tel lui répondit avec lassitude que les ordres venaient simplement d'un supérieur incompétent. Un homme qui voyait très rarement le champ de bataille de près. Quelques minutes plus tard, l'équipe d'intervention arriva à Eyat City. Le Sergent déploya ses troupes en prenant soin d'ajouter de ne pas endommager le matériel d'émission. Les soldats investirent rapidement le bâtiment et se précipitèrent dans les studios. Malheureusement, l'infrastructure avait été préalablement piégée. Une impressionnante explosion décima en partie la petite unité lorsque Fi tira avec son Fusil Blaster DC-17m dans le panneau de contrôle d'une porte. Sans perdre de temps, Tel procéda à l'évacuation des blessés avec une LAAT/i pour les transférer rapidement sur le Leveler. Malgré ce désastre, les forces de la République Galactique remportèrent la victoire.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...