Vizam

Vizam fut un Kajain'sa'Nikto au service de Jabba le Hutt. Canonnier à bord de la Barge à Voiles du Hutt, il fit de sérieux dégâts avant de se faire tuer par Luke Skywalker.

Mâle Kajain'sa'Nikto probablement né sous l'Ancienne République sur Kintan, Vizam fut l'un des nombreux Garde de Jabba dans son Palais de Tatooine. Tout comme Pagetti Rook ou Lathe, on ignore quand il entra au service du Kajidic Desilijic. Vizam fut assigné à la sécurité de la Barge à Voiles Khetanna du Hutt lors de ses voyages dans le désert.

Lors de la Bataille de Carkoon, après l'assassinat du Rancor de Malakili par Luke Skywalker, Jabba le Hutt décida de mettre à mort tous les amis de Han Solo en les jetant en pâture au Sarlacc. Lorsque le jeune Jedi sema le trouble sur le Cargo Skiff Bantha-II en sabrant les membres de la cour présents, Vizam alla récupérer son canon portatif. En un rien de temps, il fixa son arme à la rambarde de sécurité de la barge et commença à mitrailler le skiff des prisonniers. Touchant essentiellement l'embarcation plutôt que les passagers, il parvint néanmoins à blesser Chewbacca à la cheville en détruisant la rambarde latérale. Il réussit également à faire tomber inconscient Boba Fett et à faire basculer Lando Calrissian et Vedain par-dessus bord.

Tandis que Luke s'élança à l'assaut du second Skiff, Vizam continua à prendre le premier pour cible; à son bord, Han Solo et son copilote Wookiee essayaient de sauver la vie de Lando, aux prises avec le Sarlacc. Sa furie fut calmée par le jeune Jedi, une fois qu'il eut accédé au pont de la Khetanna. D'un revers de Sabrelaser, l'Humain eut raison du Nikto.

Vizam Vizam

Articles en rapport

Han Solo
Han Solo
Personnages
Nikto
Nikto
Espèces
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Sarlacc
Sarlacc
Créatures
Vizam
Vizam
Personnages