Lathe

Lathe fut l'un des Kajain'sa'Nikto au service de Jabba le Hutt. Il trouva la mort lors de la Bataille de Carkoon.

Mâle Kajain'sa'Nikto probablement né sous l'Ancienne République sur Kintan, Lathe fut l'un des nombreux Garde de Jabba dans son Palais de Tatooine. Tout comme Pagetti Rook, on ignore quand il entra au service du Kajidic Desilijic, mais il fut assigné à l'un des Skiff cargo Bantha-II qui accompagnaient la Barge à Voiles Khetanna de Jabba le Hutt lors de ses visites dans le désert.

Lors de la Bataille de Carkoon, après l'assassinat du Rancor de Malakili par Luke Skywalker, un Jabba furieux décida de mettre à mort tous les amis de Han Solo en les jetant en pâture au Sarlacc. Le Kajain'sa'Nikto fut dépêché sur le Skiff de Pote Snitkin, qui suivait de près le skiff des prisonniers que pilotait Vedain. Quand le jeune Jedi sema la confusion en mettant à mort tous les gardes de la première embarcation, Lathe se tint prêt à l'accueillir sur le second skiff. Cependant, le jeune Humain ne fut pas inquiété par le Nikto qui trouva la mort dans la foulée.

Lathe face à Luke Skywalker dans le Second Skiff Lathe face à Luke Skywalker dans le Second Skiff

Note : Lathe et Nysad ont longtemps été les noms du même personnage. Leeland Chee a récemment renommé le garde Nikto du second skiff Lathe, laissant au garde de la barge le nom de Nysad. Les infos de cette fiche font foi.

Articles en rapport

Han Solo
Han Solo
Personnages
Sarlacc
Sarlacc
Créatures
Nikto
Nikto
Espèces
Nysad
Nysad
Personnages
Lathe
Lathe
Personnages