Pagetti Rook

Garde Weequay au service de Jabba le Hutt, Pagetti Rook fut parmi les premières victimes de Luke Skywalker lors de la Bataille de Carkoon.

Mâle Weequay probablement né sous l'Ancienne République sur Sriluur dans la Bordure Extérieure, Pagetti Rook fut l'un des hommes de main de Jabba le Hutt. On ignore quand il entra au service du despote, mais il fut assigné à l'un des Skiff cargo Bantha-II qui accompagnaient la Barge à Voiles Khetanna du Hutt lors de ses visites dans le désert de Tatooine.

Tout comme la plupart des Weequay expatriés, Pagetti suivait un rite religieux particulier, faisant des offrandes au dieu Quay par le biais de sacrifices d'animaux (sur Sriluur, les offrandes étaient diverses et se faisaient près d'un totem au centre de chaque cité). Une fois arrivés sur Tatooine, les membres de la Cour de Jabba Weequay commencèrent à tuer Bantha après Bantha afin de satisfaire les dieux. Les Tusken s'élevèrent contre ce genre de pratiques et Jabba fut forcé de faire stopper ses gardes. Pagetti et les siens entreprirent donc d'assassiner un fermier local et de déposer le corps près des offrandes afin de lui faire porter le chapeau.

Lors de la Bataille de Carkoon, après l'assassinat du Rancor de Malakili par Luke Skywalker, Jabba entra dans une colère noire et décida de mettre à mort tous les amis de Han Solo en les laissant en pâture au Sarlacc. Pagetti Rook fut assigné à la surveillance du skiff de Vedain, celui des prisonniers. Une fois arrivé, Luke tenta une dernière fois de négocier sa libération avec le Hutt. Dans l'hilarité générale, Jabba refusa et ordonna de le jeter à la créature. Le Garde de Jabba poussa donc le jeune Humain sur la planche du skiff du bout de sa Vibro-Hache BD-1. Après un dernier signe à Lando Calrissian et à R2-D2, le fils de l'Elu s'élança vers le Sarlacc. Alors qu'il faisait un demi-tour acrobatique dans les airs, le Droïde astromech R2 lui envoya son Sabrelaser. Une fois que le jeune homme se futrattrapé sur la planche, il récupéra son arme et s'élança vers les sbires du Hutt à bord du skiff. Pagetti Rook fut, après Velken Tezeri, l'une des premières victimes de son tout nouveau Sabrelaser.

Articles en rapport

Hutt
Hutt
Espèces
Pagetti Rook
Pagetti Rook
Personnages
Sarlacc
Sarlacc
Créatures
Sriluur
Sriluur
Planètes
Weequay
Weequay
Espèces