Visage

Produit par les chantiers de Kuat Drive Yards pour l'Empire Galactique à l'époque de la Guerre Civile Galactique, le Visage était un Star Destroyer Imperial II.

Produit par les chantiers de Kuat Drive Yards pour l'Empire Galactique à l'époque de la Guerre Civile Galactique, le Visage était un Star Destroyer Imperial II. Lors de la phase de production, les ingénieurs reçurent l'ordre de le doter de capteurs performants à longue portée et d'un système de communications perfectionné pour qu'il puisse répondre aux exigences de sa future affectation. En effet, il fut spécialement conçu pour se rendre dans la Bordure Extérieure afin d'explorer et cartographier précisément les régions encore inconnues de cette partie de la Galaxie. Une fois en fonction, une rumeur amusante commença à circuler au sein de la Marine Impériale. Selon les hauts gradés, l'équipage du vaisseau était essentiellement composé de sous-officiers ou d'hommes en disgrâce.

Après quelques années de bons et loyaux services, le Visage fut convié à se rendre en urgence dans le Secteur Moddell, et plus précisément dans le Système d'Endor, pour une mission de haute importance. Il se retrouva ainsi notamment aux côtés de l'Avenger du Capitaine Lorth Needa et du célèbre Chimaera pour assurer la protection du chantier de la nouvelle station de combat de l'Empereur Palpatine, l'Etoile Noire II, et piéger la Flotte Rebelle. Le Maître Sith avait volontairement donné subtilement les coordonnées de sa nouvelle arme dévastatrice au Haut Commandement de l'Alliance pour attirer et éliminer ses adversaires. Son plan fonctionna à merveille puisque l'Amiral Ackbar fit son apparition à la tête d'une force d'intervention.

Lorsque les trois Grands Amiraux présents, Nial Declann, Miltin Takel et Afsheen Makati, donnèrent l'ordre de passer à l'attaque, le Visage envoya ses escadrons de Chasseurs TIE pour empêcher les vaisseaux adverses de se réfugier dans l'hyperespace. Malgré cet impressionnant déploiement, le Général Han Solo parvint à détruire le bouclier de défense de la station sur la Lune Forestière, et le Faucon Millenium, avec Wedge Antilles et Keir Santage, en profita pour pénétrer dans la superstructure et détruire le réacteur principal. On ignore si le Visage réussit à prendre la fuite, fut détruit ou bien encore arraisonné, à la suite de cette catastrophe de la Bataille d'Endor.

Articles en rapport

Flotte Rebelle
Flotte Rebelle
Organisations
Han Solo
Han Solo
Personnages
Keir Santage
Keir Santage
Personnages
Kuat Drive Yards
Kuat Drive Yards
Organisations