Viff Almay

Viff Almay était un célèbre biographe Neimoidien qui accompagna le Vice-roi de la Fédération du Commerce Nute Gunray lors du Blocus de Naboo.

Probablement originaire de la planète Neimoidia, Viff naquit vraisemblablement sous le mandat du Chancelier Suprême Thoris Darus. Loin de sillonner la Galaxie à bord d'un vaisseau de classe Lucrehulk comme Daultay Dofine, il décida de se tourner vers une carrière beaucoup moins risquée de biographe. Il connut d'ailleurs à ce titre un véritable succès avec un ouvrage consacré au Baron du Commerce Uunos Gooru qui lui permit de remporter un Golden Pylat Award.

Environ vingt ans après la Bataille de Korda VI durant laquelle le Mand'alor Jaster Mereel fut tué par l'Overlord du Death Watch Tor Vizsla, le Neimoidien accompagna le Vice-roi de la Fédération du Commerce Nute Gunray en tant que chroniqueur sur Naboo lorsque ce dernier décida, sous l’influence du Seigneur Noir de la Sith Darth Sidious, d'y imposer un blocus afin de contester la loi concernant la taxation des routes commerciales dans les systèmes distants et les zones de libre-échange. Pendant l'invasion, Almay intégra, à l'instar du Conseiller Légal Rune Haako, du Consul Zill Kartay, du Trésorier Hap Brehg et du Magistrat Kund Ekorr, le Conseil d'Occupation au Palais de Theed en lieux et place du Conseil Royal de la jeune Reine Padmé Amidala.

Il resta finalement en poste un court laps de temps puisque la souveraine, soutenue par le Maître Jedi Qui-Gon Jinn, le Padawan Obi-Wan Kenobi et la Grande Armée Gungan, parvint à lancer une contre-offensive fort efficace. Viff fut appréhendé par le Capitaine Quarsh Panaka puis jugé sur Coruscant. On ignore encore à ce jour s'il écrivit par la suite un hololivre relatant ses mésaventures...

Articles en rapport

Jen'ari
Jen'ari
Cultures
Neimoidia
Neimoidia
Planètes
Qui-Gon Jinn
Qui-Gon Jinn
Personnages