Unité de Diversion Cinq

Unité de Diversion Cinq

Unité de Diversion Cinq
Informations générales
Apparition
  • Guerre des Clones ap. BY
Disparition
  • -19 av. BY
Type d'organisation
  • Organismes militaires
Faction LégendeNés sur Kamino à l'instar de leurs frères d'armés, les hommes de l'Unité de Diversion Cinq de la Grande Armée de la République furent spécialement élevés et entraînés pour mener à bien des opérations spéciales sans se faire remarquer au sein de la populat

Nés sur Kamino à l'instar de leurs frères d'armes, les hommes de l'Unité de Diversion Cinq de la Grande Armée de la République furent spécialement élevés et entraînés pour mener à bien des opérations spéciales sans se faire remarquer au sein de la population de Coruscant. Ils étaient ainsi capables de prendre l'apparence d'un citoyen lambda et d'imiter sa gestuelle sans le moindre problème. Lorsque le Chancelier Suprême Palpatine décréta l'Ordre 66, les soldats comprirent immédiatement que les Jedi avaient trahi la République Galactique et qu'ils devaient désormais être considérés comme de dangereux criminels à éliminer.

Un soldat de l'Unité de Diversion Cinq.

Un soldat de l'Unité de Diversion Cinq.

Peu après l'Opération Knightfall menée par le Seigneur Sith Darth Vader en personne avec l'aide de la 501ème Légion, la petite unité de huit clones fut très rapidement déployée dans une strate d'un niveau inférieur de la capitale pour surveiller un accès au Temple Jedi qui servait essentiellement aux utilisateurs de la Force à prendre livraison quotidiennement des diverses commandes de denrées qu'ils ne pouvaient pas faire pousser dans leurs jardins. Les combattants savaient pertinemment que leur vie et la réussite de leur mission dépendraient de leur rapidité à dégainer leurs armes de leurs toges de style Jedi. Un déguisement parfait pour tromper l'ennemi. De plus, il était évidement que la moindre personne présente sur les lieux représenterait un danger potentiel à ne pas ignorer.

Après quelques heures de garde, un mystérieux bossu finit par sortir de l'obscurité omniprésente avec un paquet dans les bras. Le Sergent de la patrouille, grimé en Zabrak, ordonna à l'individu de s'arrêter et de s'identifier. Ce dernier consentit à expliquer à l'officier qu'il venait juste lui apporter un bébé Jedi. Dubitatif, le clone découvrit un petit être difforme avec de gros yeux globuleux. Alors qu'il demandait une preuve de la provenance du bébé à l'inconnu, l'enfant prit naturellement la parole pour lui proposer d'admirer son Sabrelaser ! Soudain, une lame verte s'activa et balafra le visage du soldat. Le bossu se débarrassa à son tour de son costume et révéla son arme. L'Unité de Diversion Cinq se retrouva face à deux légendes, le Grand Maître de l'Ordre Jedi Yoda et Obi-Wan Kenobi Malgré un avertissement de l'ancien mentor d'Anakin Skywalker, les troupes passèrent à l'action. Six secondes plus tard, les huit hommes se retrouvèrent à terre. Par la suite, les deux bretteurs éliminèrent une petite escouade de la 501ème pour accéder à la balise de rappel du Temple afin de la reprogrammer. Ainsi, les Jedi survivants reçurent l'ordre de se cacher pour éviter de tomber dans le piège mortel de Darth Sidious.

L'auteur tient à préciser que l'image est un dessin préparatoire de l'une des scènes coupées du film la Revanche des Sith.

Références

Les plus consultés ensuite...