Trella Bare'Ah

Probablement née sur Ryloth, Trella Bare'Ah était la petite amie du Chasseur de Primes Rodien Greedo au cours de la sanglante Guerre des Clones.

Née sous la République Galactique certainement sur la planète Ryloth, Trella était l'une des nombreuses danseuses du palais de Jabba Desilijic Tiure à l'époque de la sanglante Guerre des Clones. En raison des maigres renseignement disponibles à son sujet, il est impossible de déterminer avec exactitude ce qui lui arriva pour finir entre les mains potelées du Hutt. Toutefois, elle fut probablement vendue comme esclave par son propre clan en échange d'une protection ou tout simplement enlevée par des malandrins. Quoi qu'il en soit, sa beauté renversante lui permit de séduire un jeune Chasseur de Primes prometteur du nom de Greedo.

Un jour, alors que la séduisante Twi'lek était adossée contre un mur à proximité d'une table qui accueillait plusieurs de ses compatriotes, deux étrangers, à savoir Papanoida et son fils Ion, bien plus distingués que la majorité des criminels habitués des lieux, vinrent les déranger. Lorsque le successeur de Chi Cho prit la parole en prenant soin de dissimuler son identité, la non-humaine apprit qu'ils recherchaient son petit ami. Suspicieuse, elle jugea préférable de questionner le Baron sur leurs réelles motivations. Ce dernier lui répondit simplement qu'ils comptaient lui proposer un contrat. Bare'Ah conclut la conversation avant de s'éclipser en lui expliquant que l'intéressé n'était pas présent mais qu'elle l'informerait de leur présence s'il venait à croiser son chemin, Sans perdre de temps, elle gagna une pièce anodine du monastère des Moines B'omarr où son amant s'adonnait à un jeu de hasard aux côtés d'un Weequay et du Siniteen Brainee afin de l'informer que des Pantorans étaient à sa recherche. Quelques heures plus tôt, le Rodien avait kidnappé sur Coruscant, en compagnie d'un Gotal, les filles du Président de Pantora, en l'occurrence Che Amanwe et Chi Eekway, pour le compte de la cupide Fédération du Commerce du Vice-roi Neimoidien Nute Gunray de manière à le forcer à rejoindre la Confédération des Systèmes Indépendants. Seulement, pendant l'enlèvement, Greedo avait été blessé à la tête par une statuette manipulée par l'une des victimes. L'analyse du sang présent sur le socle de l'icône avait permis à l'ancien dramaturge de le confondre. Même si l'avertissement de sa bien-aimée lui procura un certain avantage, les visiteurs ne se rendirent pas aussi facilement. Quand l'affaire fut portée à l'attention de Jabba, le ravisseur se vit obligé de coopérer avec ses rivaux.

Il est fort possible que Trella finit par rencontrer des années après ces événements l'une des créatures carnivores de la ménagerie du Seigneur du Crime de Tatooine pour le plus grand plaisir de la cour.

Articles en rapport

Brainee
Brainee
Personnages
Greedo
Greedo
Personnages
Nute Gunray
Nute Gunray
Personnages