Fort Anaxes

Fort Anaxes fut une base Républicaine de la Guerre des Clones perdue dans un Champ d'Astéroïdes.

Fort Anaxes fut une base militaire créée lors de la Guerre des Clones pour la Grande Armée de la République. Établie dans un champ d'astéroïdes, le camp fortifié accueillait, entre autres, des Chasseurs ARC-170, des Canonnières d'Assaut Républicaines TIO/BA et très certainement plusieurs garnisons de Soldats Clones. On ignorait totalement le rôle qu’avait pu avoir cette base éloignée lors du conflit, même si l'on était certain qu'elle fut abandonnée à la suite de la Proclamation de l'Ordre Nouveau.

Le Phantom arrivant à Fort Anaxes Le Phantom arrivant à Fort Anaxes

Pourtant, Fort Anaxes allait avoir un autre rôle à jouer après le départ des forces armées. En effet, de nombreux Contrebandiers ou autres vauriens décidèrent d'en faire un point de rencontre pour des activités peu recommandables. C'est par exemple là-bas que Fulcrum - mystérieux allié de la Rébellion sur Lothal contre l'Empire Galactique - donna rendez-vous à Hera Syndulla pour lui échanger plusieurs caisses de matériel. Venue avec Spectre Cinq à bord du Phantom, la Mandalorienne et la Twi'lek furent prises à partie par une meute de Fyrnocks ayant colonisé la base. Leur appareil ayant été endommagé, les deux femmes eurent à lutter contre les créatures en détruisant plusieurs bidons de Rhydonium. Cette stratégie explosive laissa assez de temps au Ghost pour venir les secourir. Au moment de leur venue, certains véhicules républicains ravagés constituaient le décor sordide d'un lieu portant encore les stigmates d'un conflit destructeur.

Ezra Bridger et Kanan Jarrus revinrent plus tard à Fort Anaxes afin d'utiliser les Fyrnocks à leur avantage. Piégés par l'Inquisiteur avec un Traqueur Impérial XX-23 S collé à la carlingue du Phantom, les deux représentants de l'Ordre Jedi décidèrent de se rendre dans le Champ d'Astéroïdes abritant la base républicaine. Leur idée était d'utiliser les Fyrnocks, rendus dociles face à la Force, pour s'occuper des Stormtroopers impériaux. Leur idée fonctionna, excepté contre le Pau'an. Alors que son Maître perdait dans un Combat au Sabrelaser, Ezra flirta dangereusement près du Côté Obscur et attira un Fyrnock plus imposant que les autres. L'envoyant contre l'Inquisiteur, il gagna le temps nécessaire pour prendre la fuite.

Articles en rapport

Fyrnock
Fyrnock
Créatures
Phantom
Phantom
Vaisseaux