Fyrnock

Les Fyrnocks étaient de cruels quadrupèdes sensibles à la lumière que l'on retrouvait notamment à Fort Anaxes.

Les Fyrnocks étaient d'effrayants quadrupèdes aux yeux jaunes perçants et à la peau violette ou marron. Ils avaient des dents acérées et de longues queues. Pour une raison encore inconnue - peut-être la peur ou la sensibilité de leur épiderme - ils étaient incapables de s'exposer aux rayons solaires. Ils n'avaient cependant aucun problème avec les lumières artificielles. Les Fyrnocks opéraient donc dans les ténèbres où ils étaient des féroces prédateurs, implacables et attaquant toujours en masse. Ils vivaient en meutes et se reproduisaient en grand nombre. Les Fyrnocks se terraient dans des caves ou des bases abandonnées, même si l'on ignorait leur monde d'origine. On en trouvait par exemple dans le Champ d’Astéroïdes abritant Fort Anaxes. Ils entraient dans un profond sommeil en attendant leur proie.

Hera Syndulla et Sabine Wren face à la menace Fyrnock Hera Syndulla et Sabine Wren face à la menace Fyrnock

Hera Syndulla et Sabine Wren rencontrèrent une horde de Fyrnocks lors d'une Mission de Réapprovisionnement à Fort Anaxes, une ancienne base de la Grande Armée de la République abandonnée. Les créatures avaient colonisé les lieux et ravagé de nombreux véhicules de la République Galactique. Ils profitèrent de l’obscurité de la base pour attaquer les deux femmes, prises au dépourvu et incapables de partir, le Phantom étant en panne de carburant. Allant se réfugier à l'extérieur, elles durent faire face à des attaques en vague des créatures, qui utilisaient les zones d'ombres crées par de gros astéroïdes en orbites. Pour s'en sortir, la Twi'lek et la Mandalorienne firent exploser des bidons de Rhydonium, vaporisant les prédateurs. Elles furent sauvées par l'arrivée du Ghost et le feu nourri lancé par Ezra Bridger et Zeb Orrelios. Dans la fuite, le jeune Humain de Lothal faillit être mordu par l'une des créatures mais Sabine le secourut d'un tir de son Pistolet Blaster WESTAR-35.

Ezra Bridger et Kanan Jarrus revinrent plus tard à Fort Anaxes afin d'utiliser les Fyrnocks à leur avantage. Piégés par l'Inquisiteur avec un Traqueur Impérial XX-23 S collé à la carlingue du Phantom, les deux représentants de l'Ordre Jedi décidèrent de se rendre dans le Champ d'Astéroïdes abritant la base républicaine. Leur idée était d'utiliser les Fyrnocks, rendus dociles face à la Force, pour s'occuper des Stormtroopers impériaux. Leur idée fonctionna, excepté contre le Pau'an. Alors que son Maître perdait dans un Combat au Sabrelaser, Ezra flirta dangereusement près du Côté Obscur et attira un Fyrnock plus imposant que les autres. L'envoyant contre l'Inquisiteur, il gagna le temps nécessaire pour prendre la fuite.

Ezra et l'imposant Fyrnock Ezra et l'imposant Fyrnock

Articles en rapport

Ezra Bridger
Ezra Bridger
Personnages
Fyrnock
Fyrnock
Créatures
Phantom
Phantom
Vaisseaux