Tendau Bendon

Originaire de Ithor, Tendau Bendon représentait sa planète natale au Sénat Galactique sur Coruscant.

Originaire d'Ithor, Tendau représentait avec enthousiasme sa planète natale au Sénat Galactique sur Coruscant. Environ onze ans avant le début de la Guerre des Clones, la Fédération du Commerce sollicita le Chancelier Suprême Finis Valorum afin d'obtenir l'autorisation d'augmenter ses moyens de défense pour contrer les attaques répétitives de la branche militaire du Front Nebula. En réponse à cette demande, le dirigeant de la République Galactique proposa la taxation des routes commerciales dans les systèmes distants et les zones de libre-échange de façon à pouvoir exercer une autorité sénatoriale sur ces voies marchandes. Pour discuter de cet important projet, il décida d'organiser le Sommet d'Eriadu. Bendon fut satisfait de la mise en place de cette conférence. Quelques jours plus tard, le Sénateur d'Ithor préféra voter contre cette loi. Mais cette dernière fut tout de même adoptée à la majorité.

Un an plus tard, lors du Blocus de Naboo, le Reine Padmé Amidala décida de se rendre sur Coruscant afin de faire cesser l'embargo commercial de la Fédération du Commerce. Constatant l'érosion constante du pouvoir du Chancelier Suprême, la souveraine déposa une motion de censure à l'encontre de Valorum. L'Ithorien à l'instar de nombreux confrères approuva avec force la proposition. Palpatine devint le nouveau dirigeant de la République. Tendau s'opposa par la suite au nouveau Chancelier lorsqu'il proposa le projet de la Loi sur la Création Militaire. Cette dernière devait aboutir à la création d'une Grande Armée de la République afin de répondre aux menaces terroristes orchestrées par le Comte Dooku, leader de la Confédération des Systèmes Indépendants. A l'instar des pacifistes Bail Organa et Padmé Amidala, Bendon devint un farouche opposant de ce projet. Un mois avant le vote, lors d'une allocution devant les journalistes de l'HoloNet News, le Sénateur n'hésita pas une seule seconde à donner son avis sur la question.


Vous faites erreur, un vote positif galvanisera les Séparatistes, et il sera considéré comme une invitation à la guerre. Chaque Sénateur doit penser sérieusement aux conséquences de la décision du mois prochain. Nous ne sommes pas juste sur le point de créer une force de défense, mais plutôt de déterminer l'ouverture des hostilités.
_Tendau à un journaliste.

Malheureusement, les événements prirent un autre tournant lorsque le Chevalier Jedi Obi-Wan Kenobi découvrit lors d'une enquête sur Kamino des milliers de Soldats Clones ! Dans cet état de crise et avec la montée en puissance du mouvement Séparatiste, le fameux délégué Jar Jar Binks proposa à ses homologues de donner les pouvoirs d'urgence au leader de la République Galactique. Ce dernier accepta... avec réticence. Sa première action fut la Promulgation de la Loi sur la Création Militaire.

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Finis Valorum
Finis Valorum
Personnages