Pilote d'AT-ST

Les Pilotes d'AT-ST appartenaient à un corps d'élite de l'Armée Impériale de l'Empire Galactique.

Les Pilotes d'AT-ST de l'Armée Impériale de l'Empire Galactique étaient sélectionnés pour leurs talents de conducteur intuitifs et leur sens supérieur de l'équilibre. Les heureux élus devaient bien évidemment apprendre très vite à se déplacer dans des environnements réputés difficiles, comme les forêts et les canyons, aux commandes du célèbre bipode de Kuat Drive Yards. Leur uniforme gris, qui ne pouvait être guère qualifié d'armure, était similaire à celui des soldats de l'infanterie. Chaque homme portait un casque ouvert renforcé à mentonnière pourvu d'une paire de lunettes de protection et d'un Comlink. En outre, il disposait en plus d'un second appareil de communication de poche capable de prendre en charge des algorithmes de cryptage complexes de façon à pouvoir par exemple échanger des informations ou élaborer des tactiques en toute sécurité. Le paquetage standard comportait en plus un Fusil Blaster E-11, un Pistolet Blaster Léger à Répétition SE-14r, un Lance-mortiers V-6d de Merr-Sonn, un Cutter à Fusion F-187 de SoroSuub, des fusées de détresse, des détonateurs thermiques et des grenades.

Pendant les missions, les militaires prenaient place dans l'habitacle à côté d'un artilleur qualifié qui maniait les différentes armes lourdes et anti-personnelles. La vue aérienne du terrain leur permettait de choisir leur route avec soin. Elle était également un excellent atout pour repérer et abattre les cibles. Les écrans de données et les différents holoprojecteurs de bord fournissaient aussi de précieux renseignements concernant l'évolution du milieu.

Le Major Marquand et le Lieutenant Watts, respectivement pilote et artilleur, à bord du Scout Tempête 2. Le Major Marquand et le Lieutenant Watts, respectivement pilote et artilleur, à bord du Scout Tempête 2.

Composé de...

  • Arnet Arnet Arnet était un pilote de Transport de Reconnaissance Tout-Terrain lors des batailles de Hoth et Endor, sous le commandant de Maximilian Veers.
  • Marquand Marquand Originaire de Kessel, le Major Marquand commença sa carrière au sein de l'Armée Impériale sur le Destroyer Stellaire Impérial I personnel du Seigneur Sith Darth Vader, le Devastator.
  • Watts Watts Originaire de Corulag, le Lieutenant Watts spécialiste en artillerie, intégra un petit groupe d'officiers qui travaillèrent en collaboration avec Kuat Drive Yards, puis la Force Tempête du Commandant Igar.
  • Kullan Velerinden Kullan Velerinden Natif d'Elrood, Kullan Velerinden était un capitaine de l'Armée Impériale cantonné sur Tasariq.

Articles en rapport

Kuat Drive Yards
Kuat Drive Yards
Organisations