Système Fest

Situé dans la Bordure Extérieure, et plus précisément dans le Secteur Atrivis, le Système Fest fut vraisemblablement découvert par les Rakatas environ trente mille ans avant la destruction de l'Etoile Noire I.

Situé dans la Bordure Extérieure, et plus précisément dans le Secteur Atrivis, le Système Fest fut vraisemblablement découvert par les Rakatas environ trente mille ans avant la destruction de l'Etoile Noire I. Cette hypothèse se base sur le fait que l'Empire Infini avait établi à cette époque un avant-poste sur Generis. Quoi qu'il en soit, il abritait en son sein une seule planète, à savoir Fest.

Tout au long de l'Histoire cette zone de la Galaxie fut le théâtre de nombreux événements. Ainsi, par exemple, au cours de la sanglante Guerre des Clones, les commandos de l'Escouade Omega de la Brigade des Opérations Spéciales de la Grande Armée de la République s'y rendirent pour détruire une usine de la Confédération des Systèmes Indépendants chargée de produire un super métal à base de Phrik. Après l'Etablissement du Nouvel Ordre Impérial, l'Empire Galactique y installa un centre de recherche lié au projet Darktrooper du Général Rom Mohc. Par la suite, au lendemain de la mort de l'Empereur Palpatine, le système stellaire fut intégré au Pentastar Alignment d'Ardus Kaine jusqu'en +12 où le Suprême Commandeur des Forces Armées Impériales Gilad Pellaeon l'incorpora à son tour aux Vestiges de l'Empire.

Quelques années plus tard, la Nouvelle République en prit le contrôle suite à la Bataille d'Anx Minor, avant d'être de nouveau récupéré par les Impériaux certainement à la fin de l'Invasion Yuuzhan Vong. .

Articles en rapport

Anx
Anx
Espèces