Speeder Bike d'Ezra Bridger

Le jeune Rebelle de Lothal avait customisé un Speeder Bike afin de mener ses opérations diverses pour le compte de la Rébellion naissante.

Après qu'il eut rejoint la Rébellion sur Lothal - suite au Sauvetage sur Kessel - Ezra Bridger commença à suivre le groupe de Kanan Jarrus dans la plupart de ses missions. Même si la plupart de leurs opérations étaient menées depuis le Ghost ou le Phantom, les Rebelles de Lothal avaient aussi recours à des Speeder Bikes ou un Jumpspeeder Classe Undicur. En toute logique, le jeune Padawan avait donc eu le droit d'avoir une monture personnelle, à l'image du Speeder Bike de Kanan Jarrus, stockée dans la soute du Transport Léger VCX-100 d'Hera Syndulla.

En réalité, le Speeder Bike d'Ezra Bridger n'était ni plus ni moins qu'un Speeder Bike 614-AvA qu'il avait certainement volé à un Pilote de Combat Impérial. Lors des Cambriolages sur Lothal, le fils d'Ephraim et de Mira Bridger avait démontré ses qualités aux manettes d'un des ces Speeder Bikes Impériaux, c'était donc très certainement ce qui avait motivé son choix. Bien entendu, et sans doute avec le concours de Sabine Wren, l'appareil avait été repeint en jaune et vert afin de ne pas être reconnaissable par les Forces Armées Impériales au sein du trafic de Capital City. Il lui arrivait de prendre des passagers, comme Zeb Orrelios ou Chopper mais aucune modification n'avait été faite pour améliorer le confort de ceux-ci.

Ezra et Kanan sur leurs Speeder Bikes Ezra et Kanan sur leurs Speeder Bikes

Le jeune Humain commença à utiliser cet appareil après la fabrication de son Sabrelaser très particulier, notamment pour l'attaque de la Tour de Communications.

Articles en rapport