Jumpspeeder Classe Undicur

Jumpspeeder Classe Undicur

Jumpspeeder Classe Undicur
Informations générales
Constructeur/Producteur
  • Kuat Vehicles
Type de véhicule
  • Véhicules Terrestres
Caractéristiques techniques
Equipage
  • 1 Pilote
Equipement
Armement
  • Sans
Boucliers
  • Sans
Véhicule CanonLes Jumpspeeders de Classe Undicur furent employés par l'Ordre Jedi puis par des civils sous l'ère Impériale.

Le Jumpspeeder Classe Undicur fut un véhicule appartenant à la large catégorie des Speeder Bikes. Produit par la Société Kuat Vehicles sous l'Ancienne République Galactique, cet engin avait tout d'abord été utilisé par les forces militaires, les patrouilles de police ainsi que par l'Ordre Jedi. Ne comportant pas d'armement et étant très simple d'utilisation, il jouait le rôle d'appareil rapide d'intervention pacifique. Les Navettes Ambassadoriales Jedi accueillaient d'ailleurs plusieurs de ces Jumpspeeders. Ahsoka Tano et Anakin Skywalker en utilisèrent lors de leur venue sur Mortis. Compte tenu de son usage fréquent lors de la Guerre des Clones, il avait gagné le surnom de "Jumpspeeder Jedi".

Anakin Skywalker et un Jumpspeeder

Anakin Skywalker et un Jumpspeeder

Après la Proclamation de l'Ordre Nouveau et la chute de l'Ordre Jedi, les Jumpspeeders Classe Undicur passèrent sous usage Civil. Sabine Wren, Mandalorienne des Rebelles de Lothal en utilisa un pour les mission d'approvisionnement aux côtés du Speeder Bike d'Ezra Bridger et de celui de Kanan Jarrus. Elle le détruisit avec un container de Rhydonium dans l'attaque de la tour de communications de Lothal.

Références

Les plus consultés ensuite...