Sarin Virgilio

Sarin Virgilio était un militaire de la Nouvelle République, admirateur des Bothans et de Borsk Fey'lya, qui participa à la bataille pour la Flotte Katana.

Vous voyez, Conseiller, certains d'entre nous ne considèrent pas la loyauté comme désuète.
_Sarin Virgilio

Né sur Masterra, Sarin Virgilio s'engagea adolescent dans l'Alliance Rebelle et servit sur une vieille Canonnière Corellienne. Il grimpa rapidement les échelons jusqu'à arriver troisième officier à bord. Peu de temps avant La Bataille d'Endor, son vaisseau accueillit les Bothans qui s'étaient emparés des plans de l'Etoile Noire II en orbite de Kothlis. Particulièrement impressionné par le courage des Bothans, Virgilio devint l'un de leurs plus fervents supporters au sein de l'Alliance Rebelle, et ce même si sa voix n'était pas particulièrement entendue au sein de la Flotte Rebelle. Ce fut d'ailleurs à cette occasion qu'il rencontra Borsk Fey'lya, qui l'aida - dit-on - à monter en grade : il eut deux promotions sur recommandation en l'espace de cinq ans, jusqu'à devenir le capitaine de la Frégate Nebulon-B Quenfis, vaisseau faisant partie de la flotte de l'Amiral Hiram Drayson, chargée de veiller à ce que Coruscant ne tombe entre les mains de l'Empire du Grand Amiral Thrawn.

- C'est une cause perdue d'avance.
- En ce cas, tout va bien. Tout la Rébellion a toujours été considérée comme une cause perdue.
_Réponse de Virgilio à Fey'lya

Si Virgilio avait un grand respect pour les Bothans, il en avait aussi pour l'Amiral Ackbar, le Suprême Commandeur des Forces de Défense de la Nouvelle République, un homme qu'il considérait comme le plus grand stratège de la Guerre Civile Galactique. Pourtant, son avis sur les Bothans changea radicalement lorsque le Conseiller Fey'lya lui ordonna, sachant pertinemment l'admiration qu'éprouvait le militaire pour les Bothans, de traquer Han Solo, Luke Skywalker et leurs amis, lors de la Bataille pour la Flotte Katana. Leia Organa Solo, qui était aussi à bord, trouva d'ailleurs étrange qu'un aussi jeune capitaine puisse obéir aux ordres directs de Fey'lya : elle ne connaissait tout simplement pas son passé. Lorsqu'il retrouva Solo et les autres, il se rendit compte qu'il avait été victime du jeu politique complexe de Fey'lya : refusant d'être le pantin du Bothan, il préféra se tourner en direction de ceux qu'il avait traqués afin de combattre le Star Destroyer qui venait de sortir d'hyperespace, sa loyauté allant d'abord à la Nouvelle République.

Articles en rapport

Ackbar
Ackbar
Personnages
Han Solo
Han Solo
Personnages
Bothan
Bothan
Espèces
Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Civil
Civil
Organisations