Sano Sauro

Sano Sauro était un adversaire de l'Ordre Jedi, plus précisément d'Obi-Wan Kenobi, pour lequel il voua une haine féroce, ainsi que pour ses plus proches amis. Sénateur sous l'Ancienne République puis membre du Cercle Interne de l'Empereur.

Sénateur de la planète Eeropha, planète du Noyau, proche de la famille de Bruck Chun et de Granta Omega, fils de Xanatos, Sano Sauro était un adversaire de l'Ordre Jedi, plus précisément d'Obi-Wan Kenobi, pour lequel il voua une haine féroce, ainsi que pour ses plus proches amis. Il avait pris sous son aile Bog Divinian, son éminence, qu'il envoyait auprès des autres sénateurs pour les rallier à son parti. Bientôt, de nombreux sénateurs du Noyau et de la Bordure Médiane se rallièrent au sénateur contre les Jedi et il décida de passer à l'action. Pour cela, il contacta le scientifique fou, Omega, et décida d'organiser un complot afin de tuer et renverser le Chancelier Suprême Palpatine. Il souhaitait discréditer l'Ordre en assassinant le Chancelier afin de prouver que ledit Ordre n'était pas capable de protéger la vie des concitoyens de la République Galactique. Mais son plan échoua lamentablement à cause d'Obi-Wan Kenobi, Siri Tachi, Anakin Skywalker et Ferus Olin, qui firent fuir Granta Omega et sa collègue Jenna Zan Arbor. Divinian proposa alors que les fonds alloués aux Jedi soient supprimés, mais Sauro, opportuniste, se retourna contre lui ainsi que son parti, et s'éleva contre le vote. En réalité, Palpatine avait proposé un poste haut placé à Sauro afin de garder un oeil sur lui.

La Guerre des Clones passa et Sauro fut l'un des rares sénateurs, avec Ask Aak, à démontrer l'inutilité des Jedi aux côtés de la Grande Armée de la République. Après l'Ordre 66 et l'élimination de ses ennemis, il fut le premier à se réjouir et acquit un Sabrelaser très rare, celui de Mace Windu, qu'un antiquaire Duros lui avait vendu. Devenu membre du Cercle Interne de l'Empereur Palpatine, Sauro utilisa son influence pour éliminer les opposants à l'Empire et en même temps organiser une nouvelle révolte avec son ancien élève, Bog Divinian, notamment en créant une sorte d'Académie qui regrouperait des jeunes gens sensibles à la Force pour les convertir au Côté Obscur. Darth Vader se trouva fort mécontent d'apprendre les plans de l'ancien sénateur, jugeant qu'il avait annihilé l'Ordre et qu'il ne souhaitait pas qu'il y ait d'autres prétendants qui pouvaient prendre sa place dans le futur. Avec le True Justice, Sano Sauro jeta en prison les proches de l'ancien apprenti Jedi Ferus Olin, à savoir Roan Lands et Dona Telemark. Malheureusement, ces deux prisonniers furent libérés par d'autres amis d'Olin: Solace, Trever Flume et Oryon. Ses plans allaient donc s'achever, notamment quand Palpatine apprit que les prisonniers s'étaient enfuis...

Articles en rapport

Bog Divinian
Bog Divinian
Personnages
Ferus Olin
Ferus Olin
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Palpatine
Palpatine
Personnages