Bog Divinian

Sénateur de la planète de Nuralee, Bog Divinian représentait bien les politiciens de son époque, à savoir comploteur et fourbe. A trempé dans un complot à l'égard de Palpatine. Retour en grâce sous l'Empire.

Sénateur de la planète de Nuralee, Bog Divinian représentait bien la tendance des politiciens de son époque, à savoir comploteur et fourbe. Il avait épousé une cuisinière, Astri Oddo, et avait eu un fils d'elle, Lune Divinian. Le sénateur trempa dans de nombreux scandales, notamment l'alliance avec la Guilde du Commerce pour se faire élire en échange de son silence sur les manipulations des Jeux Galactiques sur Euceron.

Contrairement à sa femme, il était un farouche adversaire des Jedi et s'allia avec Sano Sauro, un autre sénateur influent au sein du Sénat, avec lequel il dénonça les nombreuses dépenses du budget alloué aux Jedi. Cependant, pendant la crise de Granta Omega, fils de Xanatos et scientifique fou, il perdit tout soutien de la part de son clan lorsqu'Omega chercha à assassiner le Chancelier Suprême Palpatine au sein même du Sénat. Après enquête d'Obi-Wan Kenobi et avec l'aide de sa femme, il s'avéra que Sauro cherchait à renverser Palpatine avec l'aide du scientifique, et Divinian trempait en plein dedans ! Il fut alors exilé et radié de la politique républicaine.

Puis, ce fut une longue traversée du désert, au cours de laquelle sa femme le quitta et partit avec son fils, jusqu'à l'émergence de l'Empire Galactique, dont son nouvel Empereur décida de rappeler Bog et lui donna le poste de Conseiller Impérial sur Samaria, une planète stratégique du noyau. L'ancien sénateur s'allia de nouveau avec Sauro, revenu en grâce. Mais sur la planète, le Superordinateur BRT fut hacké par un pirate informatique, et Ferus Olin fut dépêché par l'Empereur en personne pour résoudre le problème. Rapidement, Olin découvrit que Bog essayait de manipuler les évènements sur la planète, en apprenant notamment que Sauro était derrière les enlèvements de deux de ses amis. Divinian essaya de pister tant bien que mal l'ancien apprenti Jedi, mais sans succès. La seconde trahison de son mentor, Sauro, contre Palpatine finit par être découverte et Bog Divinian apprit que Darth Vader venait d'atterrir sur la planète... Il ne pourrait plus s'échapper désormais.

Articles en rapport

Palpatine
Palpatine
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Bog Divinian
Bog Divinian
Personnages