Bruck Chun

Bruck Chun était un Jedi et adversaire d'Obi-Wan Kenobi au Temple Jedi; il s'allia avec Xanatos.

Bruck Chun était le rival d'Obi-Wan Kenobi au Temple Jedi de Coruscant. Ils se détestaient mutuellement. Surtout depuis le jour où Obi-Wan, par une maladresse, avait trébuché et entraîné Bruck dans sa chute. Il resta persuadé que le jeune homme l'avait fait exprès ! C'est à partir de ce jour-là que la guerre éclata entre les deux Initiés. Il n'a cessé de pourrir la vie du garçon, en le surnommant notamment de " Lourdaud-Bi-Wan ". Au moment crucial de ses treize ans, aucun Maître Jedi ne le prit comme Padawan. Il rejeta la faute sur Obi-Wan et sur tous les autres Jedi du temple. Il passa sous l'influence de Xanatos, l'ancien Padawan de Qui-Gon Jinn qui avait rejoint le Côté Obscur. le Jedi Noir et Bruck essayèrent de détruire le temple, et organisèrent des attentats visant à tuer des occupants.

Par vengeance personnelle contre Obi-Wan, il enleva la Mon Calamari Bant Eerin et attenta à sa vie. Bruck et Kenobi s'affrontèrent et ne voulant reconnaître son échec, Bruck glissa et mourut, la nuque brisée.

Duel entre Kenobi et Chun. Duel entre Kenobi et Chun.
A sa mort, le père de Bruck, Vox Chun, et son frère, Kad Chun, vinrent réclamer justice pour la mort de celui-ci. Ils cherchèrent un coupable et condamnèrent Obi-Wan à tort qui fut relaxé. Surtout Kad garda la dent dure contre Obi-Wan, ne lui pardonnant que bien des années plus tard.

Articles en rapport

Bant Eerin
Bant Eerin
Personnages
Qui-Gon Jinn
Qui-Gon Jinn
Personnages
Xanatos
Xanatos
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Jedi Noir
Jedi Noir
Cultures