Reveille

Navette personnelle de Tycho Celchu au sein de la marine de l'Alliance Galactique. Elle fut "capturée" et utilisée par le Nouvel Ordre Jedi pour infiltrer le vaisseau-amiral de Jacen Solo au cours de la Bataille de Centerpoint.

Le Reveille était une Navette T-4a Lambda faisant partie des effectifs de la Marine de l’Alliance Galactique. Au cours de la Seconde Insurrection Corellienne, la navette était attribuée à Tycho Celchu qui l'utilisa notamment pour se rendre à l'Avant-poste Jedi secret sur Endor avec Syal Antilles. Après avoir rencontré les Jedi, l'Alderaanien fut cordialement invité à se constituer prisonnier par ses amis de longue date afin qu'ils puissent capturer la navette et l'utiliser dans leur prochaine opération contre Jacen Solo alias Darth Caedus.

Au cours de la Bataille de Centerpoint, Luke Skywalker, Ben Skywalker, Saba Sebatyne, Han Solo, Leia Organa Solo et Iella Wessiri prirent place à bord de la navette et rejoignirent le vaisseau-amiral de Jacen en faisant croire qu'ils étaient pourchassés par des chasseurs ennemis, en réalité pilotés par des alliés. La navette utilisa les codes personnels de Tycho pour traverser les contrôles de sécurité et pouvoir se poser à bord du Anakin Solo. Une fois dans le hangar, l'équipe d'infiltration parvint à débarquer en se camouflant dans un épais nuage de fumée produit par les répulseurs de la navette.

Après la bataille, et la réussite des Jedi, Caedus demanda des comptes à la personne qui avait autorisé le Reveille à aborder le vaisseau. Son fidèle officier Patra Tebut avoua avoir autorisé la navette à atterrir en raison de codes d'accès valides, mais Caedus refusa d'écouter ses excuses et lui fit payer son erreur de sa vie en l'étranglant avec la Force devant les autres officiers horrifiés.

Articles en rapport

Iella Wessiri
Iella Wessiri
Personnages
Leia Organa
Leia Organa
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Patra Tebut
Patra Tebut
Personnages
Reveille
Reveille
Vaisseaux