Patra Tebut

Brillante officier de l'Alliance Galactique qui devint rapidement une personne de confiance pour Darth Caedus au cours de la Seconde Insurrection Corellienne.

Patra Tebut était une jeune femme qui avait intégré la Marine de l'Alliance Galactique peu de temps avant la Seconde Insurrection Corellienne. Particulièrement brillante, elle fut amenée à officier à bord du Anakin Solo, le vaisseau-amiral de la Garde de l'Alliance Galactique. A bord, elle sut se montrer opérationnelle et fiable, ce qui attira l'attention de Jacen Solo qui décida de la promouvoir en temps qu'officier.

Cependant, les promotions offertes par Jacen Solo n'étaient pas monnaie courante et il réservait ce luxe aux personnes qu'il jugeait digne de confiance. Tebut fit rapidement partie de ce cercle restreint et continua à effectuer son travail avec beaucoup d'intérêt, notamment lorsque Jacen la nomma officier de pont sur le destroyer et lui apprit à opérer sur les différents postes de la passerelle. Le regard vif, Tebut fut la première à découvrir un élément anormal sur la cape de Solo, qui se révéla être un mouchard posé par le Nouvel Ordre Jedi. Solo fut agréablement surpris par les facultés de son officier et décida de la récompenser avec une recommandation.

Mais entre temps, Jacen Solo était devenu Darth Caedus, Seigneur Noir des Sith, et avait drastiquement augmenté ses critères d'exigence. Au cours de la Bataille de Centerpoint, Tebut se trouva au poste des communications et reçut un appel provenant du Reveille, la navette personnelle de l'officier Tycho Celchu, qui demandait à se poser d'urgence à bord. Tebut valida l'arrivée après avoir vérifié la conformité des codes d'accès, sans savoir qu'elle renfermait en réalité un commando Jedi venu secourir Allana, la Chume'da de Hapes retenue secrètement prisonnière à bord. Les Jedi menés par Luke Skywalker parvinrent à repartir avec la fillette au nez et à la barbe de Caedus, ce qui le mit profondément en colère. Lorsqu'il retourna sur le pont, il ordonna que la personne qui avait autorisé la navette à aborder se signale. Tebut avoua avoir autorisé la navette mais se défendit en affirmant que tous les codes étaient corrects. Caedus refusa d'accorder le moindre crédit à la justification de celle qui avait trahi sa confiance et il l'étrangla avec la Force jusqu'à ce qu'elle meure sous les yeux horrifiés de tous les autres officiers.

La nouvelle de la mort de Tebut, et surtout de la manière dont elle était morte, ne tarda pas à être ébruitée dans toute la flotte où les officiers se mirent à craindre pour leur vie. Cha Niathal, qui occupait le poste de co-Chef d'Etat de l'Alliance avec Caedus, découvrit avec horreur ce nouveau laisser-aller de son partenaire politique. Comprenant qu'il était désormais devenu incontrôlable, cet évènement contribua à sa décision de se détacher de lui et de s'allier secrètement avec Luke Skywalker et le Nouvel Ordre Jedi.

Articles en rapport

Jacen Solo
Jacen Solo
Personnages
Tycho Celchu
Tycho Celchu
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Allana Djo
Allana Djo
Personnages