Qi'ra

Amie de jeunesse de Han Solo, Qi'ra parvint à quitter Corellia et à entrer au service de l'organisation Aube Ecarlate, avant d'en devenir l'un des principaux atouts.

Ayant grandi sur Corellia, la jeune Qi'ra fut très tôt confrontée au milieu de la pègre. Sauvée par le gang des Vers Blancs dirigé par Lady Proxima, Qi'ra parvint à rester en vie et fit notamment la connaissance d'un autre humain au service du gang, un certain Han. Au fil du temps, des sentiments se développèrent entre les deux humains et ils se mirent à rêver du moment où ils pourraient enfin quitter Coronet ensemble. Pour cela, il fallait cependant payer une somme astronomique en pot-de-vin aux douaniers impériaux. Lorsque Han parvint à dérober une fiole de Coaxium au gang des Vers Blancs, ils se retrouvèrent tous les deux fugitifs. Poursuivis par leur ancien gang, ils parvinrent néanmoins à s'infiltrer dans l'astroport de Coronet et à payer leur passage. Malheureusement, Qi'ra fut rattrapée juste avant de franchir le check-point et se retrouva définitivement séparée de son ami.

Malgré cet échec, Qi'ra parvint finalement à quitter Corellia par ses propres moyens quelques mois plus tard. Elle intégra le syndicat du crime Aube Ecarlate, dont l'emblème fut irrémédiablement marqué sur son poignet en guise d'allégeance. À force de persévérance, elle s'endurcit et gravit rapidement les échelons de l'organisation. En quelques années seulement, elle devint le lieutenant de confiance de celui qui dirigeait le syndicat, Dryden Vos. À ses côtés, elle apprit de nombreuses compétences par l'observation ou l'apprentissage. Elle développa ainsi un don pour la manipulation et grâce aux leçons avisées de Vos, elle devint une excellente pratiquante du Teräs Käsi, un art martial aussi violent qu'efficace.

Quelques années plus tard, elle recroisa le chemin de Han Solo, alors que ce dernier faisait équipe avec un agent du syndicat nommé Tobias Beckett. Ce dernier avait laissé filer une cargaison de Coaxium inestimable et sauva sa peau -et celle de Solo- en parvenant à négocier un autre plan. Dryden Vos accorda cette dernière chance à son agent mais imposa la présence de Qi'ra dans l'équipe. Si la jeune femme comprit que Vos lui faisait confiance en assurant ses arrières, Solo vit quant à lui une possibilité de renouer avec son amour de jeunesse qu'il n'avait jamais oublié. Cette situation n'échappa pas à Qi'ra, qui décida dès lors d'en tirer profit à ses propres desseins.

L'opération mise au point par l'équipe visait à dérober un chargement de Coaxium directement Kessel, où le matériau était extrait par des esclaves sous la houlette du Syndicat Pyke. Il fallait avant cela récupérer un vaisseau rapide auprès d'une connaissance de Qi'ra, un certain Lando Calrissian. Si Solo ne parvint pas à récupérer la propriété du vaisseau au Sabacc, le groupe parvint à convaincre le joueur d'intégrer l'équipe et de louer son vaisseau en échange d'une partie des profits de l'opération.

Une fois sur Kessel, la mission débuta par une approche discrète qui se transforma rapidement en bataille ouverte après qu'une insurrection ait été déclenchée parmi les esclaves par Lando et son droïde L3-37. Qi'ra profita alors d'être isolée avec Quay Tolsite, le directeur esclavagiste de l'excavation, pour l'assassiner et récupérer ses codes d'accès. Cela permit à Solo et Chewbacca de ramener la cargaison de Coaxium à bord du Faucon Millenium. Il restait cependant à livrer le chargement sur Savareen en un temps record avant qu'il n'explose. C'est à cette occasion que Han Solo réalisa son légendaire record de la Passe de Kessel en moins de 12 parsecs.

Une fois sur Savareen, le minerai fut rapidement raffiné et stabilisé. Cependant, le groupe fut rattrapé par Enfys Nest, désireuse de récupérer le Coaxium pour supporter la rébellion contre l'Empire et la menace que pouvait représenter l'Aube Ecarlate. Finalement, Solo et Nest parvinrent à un accord, mais il restait à manipuler Dryden Vos qui attendait la livraison de pied ferme. Grâce à un tour de passe-passe de Solo, le Caoxium fut bien transmis à Enfys Nest malgré la trahison de Beckett, qui s'était entre temps révélé être un agent-double à la solde de Vos. En quelques instants, la rencontre bascula et Beckett tira son épingle du jeu en disparaissant avec Chewbacca en otage. Quelques instants plus tard, Solo et Vos dégainèrent leurs armes et Qi'ra se retrouva au cœur de la bataille. Après avoir réalisé que de son intervention dépendrait l'issue du combat, elle décida de se retourner contre son mentor et de s'allier à Han. Le contrebandier profita de la diversion de Qi'ra pour s'éclipser et partir au secours de Chewbacca, s'accordant pour de se retrouver après l'affrontement. Cependant, une fois que Qi'ra eut éliminé son mentor, elle se détourna de sa promesse et s'empara de sa bague pour contacter le véritable chef de l'Aube Ecarlate, Darth Maul. Ce dernier lui ordonna de le rejoindre sur Dathomir afin de reprendre les rennes de l'organisation. Entre ses sentiments pour Han et la promesse d'être à la tête de l'un des plus puissants syndicats du crime, Qi'ra avait fait son choix.

A propos de cet article

Benson800
Version Canon, par Benson800.
Dernière mise à jour le 24 juillet 2018.
24 lectures.
Pas encore corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Chewbacca
Chewbacca
Personnages
Corellia
Corellia
Planètes
Dryden Vos
Dryden Vos
Personnages
Aube Ecarlate
Aube Ecarlate
Organisations
Enfys Nest
Enfys Nest
Personnages
Coaxium
Coaxium
Cultures