Proxima

Proxima était une matriarche Grindalid opérant depuis Corellia et gérant une grande partie du marché noir local. Elle fit notamment affaire avec le jeune Han Solo.

Proxima était une Matriarche de l'espèce Grindalid qui vivait sur Corellia du temps de l'Empire Galactique. À la tête du gang des Vers Blancs, elle dirigeait une grande partie du marché noir de Corellia depuis sa base installée sous Coronet City, dans une ancienne usine de traitement de l'eau.

Comme tous les Grindalids, Proxima était extrêmement sensible à la lumière du jour et ne pouvait donc jamais quitter son antre. Elle demeurait la plupart du temps dans une piscine souterraine, bien abritée de la lumière. Elle pouvait comptait sur des mercenaires et sur ses scrumrats, des orphelins recueillis par le gang, pour réaliser la plupart des activités du gang.

Han Solo et Qi'ra firent partie de ces mercenaires pendant quelque temps, une coopération qui s'acheva brusquement lorsque Solo tenta de rouler Proxima en gardant pour lui un fragment de Coaxium récupéré au marché noir. Proxima lança son gang à la poursuite des deux humains mais Solo parvint à quitter Corellia, tandis que Qi'ra fut rattrapée à la douane impériale.

A propos de cet article

Benson800
Version Canon, par Benson800.
Dernière mise à jour le 30 août 2018.
0 lectures.
Pas encore corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Han Solo
Han Solo
Personnages
Corellia
Corellia
Planètes
Qi'ra
Qi'ra
Personnages
Grindalid
Grindalid
Espèces
Coaxium
Coaxium
Cultures
Vers Blancs
Vers Blancs
Organisations