Aube Ecarlate

Aube Ecarlate

Aube Ecarlate
Informations générales
Type d'organisation
  • Organisations criminelles
Faction CanonL'Aube Ecarlate était un puissant syndicat du crime dirigé par Dryden Vos qui se lança dans la contrebande de Coaxium pendant la Guerre Civile Galactique.

L'Aube Ecarlate était une organisation criminelle montante durant le règne de l'Empire Galactique. Dirigé par l'intransigeant et charismatique Dryden Vos, ce syndicat du crime s'était rapidement imposé comme un modèle d'efficacité et de cruauté. Vos dirigeait d'un main de fer les activités de l'organisation depuis son yacht, le First Light, qui représentait en quelques sortes l'étendard du syndicat. À ses côtés, la jeune et prometteuse Qi'ra, qui avait été recueillie et formée par Vos comme sa protégée, prenait une place de plus en plus visible au sommet du syndicat.

Qi'ra et Dryden Vos, les deux visages publics du syndicat

Qi'ra et Dryden Vos, les deux visages publics du syndicat

Mais derrière le faste et la mondanité de ces figures publiques qui agissaient comme une façade, l'organisation était dirigée dans l'ombre par l'ex-apprenti Sith Maul, auprès duquel Dryden Vos prenait ses ordres. Vos portait en permanence sur lui une bague au symbole de l'organisation qui lui permettait de le contacter en cas de nécessité.

Vers -10 av. BY, le syndicat chercha à exploiter la rareté du Coaxium face à la demande pour gonfler ses ressources. Dryden Vos confia pour mission à Tobias Beckett et à son équipe de voleurs de voler du Coaxium impérial sur Vandor. Après l'échec de cette première opération, une nouvelle expédition fut organisée pour en récupérer dans une mine sur Kessel dirigée par une organisation concurrente, le Syndicat Pyke. Vos décida d'intégrer Qi'ra à l'équipe afin d'assurer les intérêts de l'Aube Ecarlate au sein de cette mission délicate. Lorsque Dryden Vos rejoignit finalement Savareen pour récupérer la cargaison volée, il fut cependant trahi coup sur coup par Beckett et Qi'ra, le premier volant le Coaxium pour son propre compte et la seconde profitant d'une rixe avec Han Solo pour l'assassiner.

Après la mort de Vos, Solo proposa à Qi'ra d'abandonner le syndicat pour vivre libre à ses côtés mais la jeune femme avait l'ambition de poursuivre sa fulgurante ascension dans le milieu criminel. En s'emparant de la bague de Vos, elle se positionna de fait comme la nouvelle dirigeante de l'Aube Ecarlate. Maul accueillit ce changement en proposant à Qi'ra de le rejoindre sur Dathomir afin de planifier les prochains objectifs de l'organisation.

Références

Les plus consultés ensuite...