L3-37

L3-37 était un droïde modifié appartenant à Lando Calrissian. Navigatrice hors-pair, "elle" disposait d'un esprit libre et rebelle qui la poussait à se battre pour les droits de ses semblables.

L3-37, plus communément appelée L3, était un droïde d'origine indéterminée à la personnalité féminine. Au cours de son existence, L3 avait progressivement amélioré son corps en y incorporant des pièces détachées récupérées sur d'autres droïdes. Au final, une grande partie de ses composants provenait de droïdes de type astromecano. Son processeur était d'ailleurs issu d'un astromech R3, ce qui faisait d'elle une navigatrice hors-paire. Au delà de ses facultés techniques, L3-37 avait développé une personnalité très singulière, dotée de franc-parler et d'un libre-arbitre complet. Elle se battait contre toute forme de servitude, en particulier envers les droïdes, et n'hésitait pas à se révolter de manière brutale et indépendante lorsqu'elle était témoin d'une telle situation.

Vers -10 av. BY, L3-37 voyageait aux côtés du joueur Lando Calrissian. Alors qu'ils stationnaient à Fort Ypso sur Vandor, ils furent approchés par Tobias Beckett, Qi'ra et Han Solo pour faire voler une cargaison de Coaxium sur Kessel. Pour cela, ils avaient besoin du vaisseau de Lando, le Faucon Millenium, mais aussi des données de navigation de L3 pour traverser la Passe de Kessel. L3 étant cependant occupée à défendre les droits droïdes en entretenant des échanges vigoureux avec le tenancier d'une arène de combat pour droïdes. Lando eut toutes les peines du monde à convaincre sa camarade de voyage de lâcher l'affaire.

L3-37 aux commandes du Faucon Millenium L3-37 aux commandes du Faucon Millenium

Une fois arrivés sur Kessel, L3-37 découvrit que l'opérateur de la mine, le Syndicat Pyke, exploitait hommes et droïdes pour extraire le Coaxium. Pendant que le reste du groupe s'affairait à faire diversion pour dérober un stock du minerai, L3 parvint à libérer un droïde en retirant son plot de sécurité puis à le convaincre de libérer ses semblables. Quelques instants suffirent pour qu'une véritable rébellion mécanique se déclenche dans toute la mine, fournissant à Han Solo et à son compère Wookiee Chewbacca une diversion parfaite pour voler le Coaxium. Quand le groupe se replia finalement vers le Faucon pour mettre les voiles, L3-37 préféra continuer le combat auprès des droïdes libérés. Malheureusement, elle fut grièvement endommagée dans la mêlée par des tirs de blasters. Lando se précipita à ses côtés pour récupérer ses circuits principaux, mais lorsqu'il fut à son tour blessé Han et Chewbacca furent également forcés d'intervenir pour les trainers à bord du vaisseau. En quittant Kessel, les derniers circuits de L3 se désactivèrent définitivement dans les bras d'un Lando inconsolable. Cependant, si le corps de L3 avait été détruit, certains de ses circuits demeuraient intacts et pouvaient encore être utilisés pour aider le groupe à traverser la Passe de Kessel, d'autant plus que le seul chemin connu était à présent bloqué par un Star Destroyer Impérial. Les circuits intacts de L3 furent ainsi branchés sur l'ordinateur principal du Faucon Millenium, qui récupéra ainsi les immenses données de navigation de L3, mais aussi une partie de son caractère rebelle.

A propos de cet article

Benson800
Version Canon, par Benson800.
Dernière mise à jour le 21 août 2018.
0 lectures.
Pas encore corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Kessel
Kessel
Planètes
Han Solo
Han Solo
Personnages
Chewbacca
Chewbacca
Personnages
Coaxium
Coaxium
Cultures