Pune Zingat

Probablement originaire de la planète Ando, Pune était l'assistant du Général Lok Durd à l'époque de la sanglante Guerre des Clones.

Probablement originaire de la planète Ando, Pune était l'assistant du Général Lok Durd. A l'époque de la sanglante Guerre des Clones, l'Aqualish aida notamment son supérieur à créer pour le compte du Comte Dooku une arme particulièrement dévastatrice. Cette dernière était capable de défolier la nature sans endommager les Droïdes de Combat présents sur le champ de bataille. Afin de tester sa nouvelle invention démoniaque, le Neimoidien décida de se rendre sur Maridun, un monde isolé et situé dans la dangereuse Bordure Extérieure, avec son technicien et quatre bataillons à bord d'une Barge de transport C-9979. Une fois sur place, Zingat et Durd découvrirent la présence d'une petite colonie, et firent la connaissance du chef du village, un Lurmen du nom de Tee Watt Kaa. Alors que ce dernier se présentait, l'officier Séparatiste le coupa pour le féliciter de se trouver désormais sous sa protection de la Confédération des Systèmes Indépendants et ordonna à ses troupes de fouiller les maisons à la recherche d'une potentielle présence républicaine.

Ils repartirent sans rien avoir découvert de suspect en direction de leur vaisseau désormais entouré par une impressionnante palissade pour faciliter la surveillance des environs. Au crépuscule, le Général invita ses droïdes à assister au premier test de sa nouvelle arme. Lorsqu'ils apprirent qu'elle affectait uniquement la matière organique et en aucun cas les machines, ils furent impressionnés. Cependant, deux cobayes furent sélectionnés pour s'assurer du succès de cette avancée technologique. Pendant que Pune s'occupait des derniers réglages et que les heureux élus se dirigeaient vers une colline voisine, une image holographique du Comte Dooku fit son apparition. Le Seigneur Sith leur fit comprendre qu'il ne tolérerait pas un échec. Face à son destin, l'Aqualish actionna la mise à feu. Lorsque l'obus s'écrasa, il libéra une impressionnante vague d'énergie qui carbonisa toute la végétation aux alentours. Par chance, les unités B1 ne furent pas affectées.

Pune Zingat sur Maridun. Pune Zingat sur Maridun.
Satisfait, Darth Tyranus exigea une simulation sur des êtres vivants. Les Lurmen seraient des sujets parfaits pour cette expérience. La transmission coupée, le Neimoidien leva le camp avec son assistant et ses forces. Le lendemain matin, ils arrivèrent en vue de la cible. Le Général saisit ses macro-jumelles pour analyser la situation. Il déchanta rapidement lorsqu'il vit des Jedi derrière une barrière improvisée. En l'occurrence, Anakin Skywalker et sa Padawan Ahsoka Tano, Aayla Secura, le Commandant Bly et le Capitaine Rex qui s'étaient échoués sur la planète suite à la Bataille de Quell. Zingat reçut aussitôt l'ordre de préparer un obus pour engager le processus de défoliation. Seulement, un bouclier s'éleva pour protéger le village et la vague dévastatrice passa au-dessus. Les Républicains avaient en effet dérobé quelques heures plus tôt des générateurs dans le campement Séparatiste pour protéger les colons. N'ayant aucune autre solution, Lok envoya ses droïdes attaquer la communauté. Les Jedi neutralisèrent rapidement les vagues successives et Wag Too, le fils de Tee Watt Kaa, rassembla ses camarades pour contre-attaquer. Pune préféra prendre la fuite quand Skywalker commença à se précipiter dans sa direction pour détruire le canon de l'arme biologique, Il fut finalement capturé avec son supérieur et probablement jugé par la suite sur Coruscant.

Articles en rapport

Ando
Ando
Planètes
Aqualish
Aqualish
Espèces
Comte Dooku
Comte Dooku
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Tee Watt Kaa
Tee Watt Kaa
Personnages