Wag Too

Wag Too était un membre d'une petite communauté non-violente qui avait décidé de fuir les horreurs de la Guerre des Clones et de vivre en harmonie avec la nature.

Membre d'une petite communauté non-violente qui avait choisi de fuir les horreurs de la Guerre des Clones et de vivre en harmonie avec la nature, Wag Too et ses semblables, en quête d'un refuge, avaient décidé de faire une petite halte sur la planète Maridun. Malheureusement lorsqu'ils se posèrent, les colons Lurmens subirent une féroce attaque des Amanin. Les nouveaux arrivants refusèrent de prendre les armes pour combattre les natifs et finirent par abandonner leur vaisseau. Ils empruntèrent l'unique capsule de sauvetage pour s'installer dans une région inexplorée de ce monde. Wag se spécialisa alors dans les plantes médicinales, et ses connaissances lui permirent de devenir le guérisseur officiel de son village. Son père, Tee Watt Kaa, était par ailleurs le patriarche et le chef des colons. Toutefois, la quiétude de la communauté fut troublée lorsqu'elle assista à l'arrivée de deux Jedi et d'un soldat clone: Aayla Secura, Ahsoka Tano et le Commandant Bly du 327ème Corps d'Armée Stellaire. Ils venaient simplement demander de l'aide pour sauver un homme gravement blessé, Anakin Skywalker.

En effet, quelques heures plus tôt, la flotte de la Twi'lek avait mené un assaut contre une flotte de la Confédération des Systèmes Indépendants en orbite de la planète Quell. Secura et Bly furent sauvés in extremis grâce à l'intervention d'Anakin Skywalker, Ahsoka Tano et du Capitaine Rex. Alors qu'ils fuyaient le Star Destroyer Venator de la Jedi en flamme, à bord d'un Croiseur Consulaire Modifié, le Chevalier fut gravement blessé. Malheureusement un tir ennemi toucha l'un des pilotes, et son corps sans vie s'écroula sur la commande d'hyperdrive. Après un saut à l'aveugle, ils émergèrent en orbite de la planète Maridun. N'ayant aucune autre solution, Aayla ordonna à Rex de rester auprès d'Anakin et partit avec ses troupes à la recherche de secours. Tee Watt Kaa hésita dans un premier temps à aider les étrangers. Pour lui, ils étaient signe de tourments et de violence. Mais lorsque Tano implora ses services pour sauver son Maître gravement blessé, il consentit à inciter Wag Too à les suivre. Cependant, Secura devrait rester sur place pour éviter une attaque potentielle ou le kidnapping de son fils. La Twi'lek accepta de se soumettre à ses exigences, et le Lurmen suivit la Togruta et le clone dans les plaines.

Wag Too prodiguant les premiers soins à Anakin Skywalker. Wag Too prodiguant les premiers soins à Anakin Skywalker.
Lorsqu'ils arrivèrent au campement, Wag Too repéra le Capitaine Rex en mauvaise posture face à un impressionnant Mastif Phalone, une créature carnivore de Maridun. Le petit guérisseur bondit dans les airs pour distraire l'animal et lui noua une corde solide autour de ses pattes. Malheureusement, il fut envoyé à terre. Ahsoka brandit son Sabrelaser pour lui venir en aide, mais il déclina son offre. Le Lurmen exécuta un magnifique saut arrière pour se mettre hors de portée des griffes acérées de sa cible, et il tira de toutes ses forces sur la corde. Une fois le Mastif entravé au sol, il se précipita sur lui pour lui lier également le bec. Quelques minutes plus tard, Anakin fut installé sur un brancard et le petit groupe rejoignit Secura au village. Wag installa son patient dans une hutte, à l'abri du soleil, pour lui prodiguer des soins. Il imbiba délicatement ses nombreuses blessures et brûlures avec une huile naturelle. Le guérisseur l'encouragea à se reposer pour accélérer la guérison. Au petit matin, Bly fit irruption dans la petite bâtisse pour informer les Généraux qu'une Barge de transport C-9979 venait de pénétrer dans l'atmosphère de la planète. Skywalker voulut se lever pour analyser la situation de ses propres yeux, mais Too lui demanda de rester couché. Il était beaucoup trop faible pour bouger. Tee Watt Kaa intervint à son tour pour accuser les Jedi du danger qui menaçait son village. Le guérisseur prit alors la parole pour expliquer à son père que les étrangers ne pouvaient pas être responsables de cette invasion. Les Séparatistes ignoraient d'ailleurs la présence des républicains. Ils venaient simplement annexer Maridun et les exterminer. Malheureusement, son paternel refusa d'entendre raison et demanda à ses « invités » de quitter sa communauté.

Wag Too, guérisseur et guerrier. Wag Too, guérisseur et guerrier. La situation tourna rapidement au cauchemar lorsque les Droïdes de Combat du Général Neimoidien Lok Durd affluèrent dans le village pour détruire les habitations. Devant la passivité de son père et son refus de résister, Wag se cacha derrière une hutte avec ses nouveaux amis pour éviter de se faire repérer. Aayla décida alors de quitter les lieux au plus vite pour éviter aux Lurmens de se faire massacrer. Lorsque les envahisseurs levèrent finalement le camp, Too retrouva son père pour lui demander de prendre des décisions pour repousser le tyran. Mais sa demande fut rejetée, il refusait tout simplement de combattre et de renoncer à ses principes. N'ayant aucune autre solution, le jeune guérisseur pria Tub de suivre discrètement les Jedi pour les aider à quitter la planète en toute sécurité, et surveiller par la même occasion les forces ennemies. A la nuit tombée, l'éclaireur envoya son Carrier butterfly, une petite créature ailée capable de transporter un message, pour informer Wag que les droïdes revenaient en force au village. Tee Watt Kaa lui recommanda de ne pas s'inquiéter : Lok Durd n'oserait pas les tuer sans une raison valable. Furieux, le Lurmen décida d'organiser le plus discrètement possible la résistance.

Le lendemain matin, les Jedi atterrirent sur la place principale à bord d'une Navette Neimoidienne dérobée pour installer un bouclier autour du village afin d'empêcher le Général Neimoidien de tester les effets d'une défoliation sur les êtres vivants présents. Devant l'échec de l'opération, les droïdes se lancèrent à l'assaut avec des CAB et réussirent à pénétrer à l'intérieur du bouclier. Wag Too et ses camarades lancèrent une contre-attaque féroce. Ils entravèrent les pieds des droïdes et tirèrent pour les faire chuter. La même technique de base pour neutraliser un Mastif Phalone fonctionna à la perfection. Anakin profita de la situation pour capturer Lok Durd. Alors que les républicains préparaient leur retour, Skywalker remercia personnellement, sous le regard réprobateur de Tee Watt Kaa, le jeune guérisseur pour son aide.

Articles en rapport

Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Lok Durd
Lok Durd
Personnages
Wag Too
Wag Too
Personnages
Tee Watt Kaa
Tee Watt Kaa
Personnages