Vulptereen

Les Vulptereens étaient les natifs de la planète Vulpter. Un long blocus de l'Empire Galactique décima une grande partie d'entre eux.

Les Vulptereens sont une race de bipèdes reptiliens carnivores natifs de la planète Vulpter. Ce sont des êtres au profil épais, et à la tête terminée par un long museau sur lequel poussent six excroissances ressemblant à des défenses. D'une grande dextérité qui leur a valu d'être de fameux pilotes de Podracer, ils possèdent des mains expertes qui ressemblent à des griffes. Petits, puisqu'ils ne dépassent pas en général le mètre, le manque de hauteur est compensé par une très forte robustesse, due à leur environnement. En effet, les Vulptereens vivent sur un monde qui, d'harmonieux et prospère, couvert de faune et de flore paisible, est devenu avec les années de surexploitation industrielle, l'un des mondes encore habités les plus pollués de la galaxie.

C'est pendant l'Ancienne République que ce monde connut ce principal changement, auquel durent s'habituer les habitants, refusant de quitter leur terre natale. La Fédération du Commerce l'exploita de telle manière qu'après des dizaines d'années sous sa coupe, il ne restait de la planète qu'un sol stérile et vide de toute faune ou flore de surface, des eaux polluées à la source, et un air contaminé qui minèrent peu à peu la santé de ses occupants. La Fédération du commerce, en effet, uniquement occupée de profits et de bénéfices, ne vit dans cette destination qu'un lieu de production, et en ses habitants des êtres inférieurs tout juste bons à aider ou à vivre à l'écart, mais sans rien revendiquer.

La planète, après le départ de la Fédération, ne connut pas de réel regain de vitalité. Elle fut même complètement affamée par un blocus installé par l'Empire qui ne se souciait absolument pas de la vie de cette petite planète sans prétention. Nombreux furent les natifs à périr à cette période...

Parmi les Vulptereens les plus connus, citons Dud Bolt, qui affronta Sebulba et Anakin Skywalker lors d'une course sur Tatooine, et Rina Fio, qui occupa un poste très important au sein de l'establishment corporatif puisqu'elle était, au moment de la Crise Séparatiste, la présidente de Viper Sensor Intelligence Service et mena une campagne médiatique contre Arakyd Industries.

Articles en rapport

Sebulba
Sebulba
Personnages
Tatooine
Tatooine
Planètes
Dud Bolt
Dud Bolt
Personnages