Podracer Plug-F Mammoth

Tout comme le Plug-2 Behemoth de Mars Guo, le Plug-F Mammoth était produit par l'entreprise Collor Pondrat. C'est avec ce performant modèle de Podracer que Sebulba figura durant ses courses les plus victorieuses, c'est-à-dire dans les alentours de la Bata

Tout comme le Plug-2 Behemoth de Mars Guo, le Plug-F Mammoth était produit par l'entreprise Collor Pondrat. C'est avec ce performant modèle de Podracer que Sebulba figura durant ses courses les plus victorieuses, c'est-à-dire dans les alentours de la Bataille de Naboo.

Le pod de Sebulba avait été conçu très accentué sur la longueur et il était parfaitement adapté aux membres du Dug, lui assurant la meilleure manipulation possible. Le module de pilotage, teint en orange, offrait une console de commande et de télémétrie, et le générateur de puissance des moteurs et des répulseurs. Il était précédé de ses deux moteurs reliés par un arc d'énergie et qui se composaient d'ailes anti-chaleur, d'un lance-flammes intégré (l'outil favori de Sebulba destiné à calciner les moteurs des autres pilotes), d'un réservoir pour le carburant, d'une chambre de combustion et d'une multitude de systèmes de climatisations pour éviter que les moteurs ne surchauffent.

Hérissé de plusieurs accessoires et armes des plus illégales, le Plug-F Mammoth de Sebulba pouvait devenir une véritable menace pour les Podracers qui osaient tenter de lui voler la première position. Ces tricheries étaient perçues par plusieurs organisateurs mais ceux-ci ne trouvaient pas le courage de dénoncer, ainsi que de perdre, le plus populaire des Podracers de la Bordure Extérieure. Pour ceux qui refusaient de laisser passer ses tricheries, ils étaient grandement encourager au silence par le gros pot-de-vin que leur donnait le Dug. Les pilotes, eux, choisissaient plutôt de le ridiculiser à la course.

Après sa gloire sur Malastare, sa planète natale, Sebulba amena son pod sur la ligne de départ de la Boonta Eve, à Mos Espa. Quelques Podracers étaient au courant des surprises vicieuses que réservait le Mammoth. Avec son lance-flammes, il causa la destruction du pod de Clegg Holdfast après avoir enflammé ses moteurs. Ensuite, le pod du Dug plaqua violemment le véhicule de Mawhonic, entrainant ainsi sa collision dans un virage. Enfin, il se retrouva dans un sérieux corps-à-corps avec le jeune esclave Anakin Skywalker. Quelques secondes avant la fin de la course, son cockpit fut totalement arraché aux moteurs par un rocher et alla rouler dans la poussière. Complètement détruit, Sebulba dut se procurer un autre pod pour continuer sa carrière.

Articles en rapport

Sebulba
Sebulba
Personnages
Malastare
Malastare
Planètes
Dug
Dug
Espèces
Podracer
Podracer
Cultures