Nazzer

Originaire d'une planète inconnue, Nazzer était un Chasseur de Primes qui tua de nombreux Jedi au cours de la Guerre des Clones.

Né à l'époque de la République Galactique, Nazzer était un Chasseur de Primes renommé affilié au Chapitre Nova Ecarlate de la Farghul Mika. Au cours de la sanglante Guerre des Clones, Kh'Aris Fenn, un sympathisant Séparatiste Twi'lek originaire de Ryloth qui bénéficiait de fonds considérables en raison de ses connexions avec le Comte Dooku, eut l'audace d'offrir aux membres de l'organisation une forte somme d'argent pour chaque Jedi tué. Bien évidemment, le criminel ne put résister à cette offre ô combien lucrative, et cela en dépit du danger que représentaient les nouvelles cibles. Ainsi, dix-sept mois après la Bataille de Geonosis, il gagna en compagnie de trois confrères expérimentés, à savoir un Rodien, un Trandoshan et un Gand, qui le considéraient apparemment comme leur chef, la planète Null. Un monde de la Bordure Médiane où les forces de la Confédération des Systèmes Indépendants et de la Grande Armée de la République s'affrontaient actuellement.

Une fois sur place, le petit groupe profita du chaos omniprésent pour fondre avec des Moto-Jets sur une zone boisée spécialement aménagée pour soigner des soldats clones et des gardiens de la paix blessés. L'effet de surprise, eut le résultat escompté. En dépit de la présence de la Mirialan Barriss Offee et de la Neti T'ra Saa, les hors-la-loi firent un véritable massacre. Le leader ramassa rapidement les Sabrelasers des victimes avant d'ordonner la retraite. De retour au quartier général, en l'occurrence une station spatiale, l'assassin montra à sa supérieure, notamment chargée de verser les Crédits, les armes précédemment récupérées pour lui prouver sa bonne foi. En voyant les trophées, elle ordonna à son second, Stroth, de traiter le versement de la récompense.

Quelques heures plus tard, l'installation fut attaquée par les Maîtres Mace Windu, Agen Kolar, Kit Fisto et Saesee Tiin, Finalement, l'appât du gain fut fatal à Nazzer. Le Korunnai le neutralisa sans le moindre problème d'un simple revers de sa lame violette.

Articles en rapport

Agen Kolar
Agen Kolar
Personnages
Kit Fisto
Kit Fisto
Personnages
Mace Windu
Mace Windu
Personnages
Nazzer
Nazzer
Personnages
Stroth
Stroth
Personnages