Farghul

Les Farghuls étaient des humanoïdes à l'apparence féline originaires de la planète Farrfin.

Originaires de la planète Farffin, les Farghuls étaient recouverts d'une fourrure noire ou fauve. Humanoïdes à l'apparence féline, ils possédaient une queue préhensible et des griffes rétractiles. Au niveau de leur taille, elle restait très proche de celle des humains, avec une moyenne de 1m70 à 2 mètres.

Les Farghuls étaient connus pour être des amis malicieux ainsi que des êtres se plaisant à raconter des blagues de mauvais goût. Ils étaient généralement considérés comme des fraudeurs, des escrocs et des voleurs dans le milieu des jeux. Et ce, à cause du fait que bien que sûr d'être pris, les Farghuls n'hésitaient pas à tenter leur chance et à remettre en jeu leurs gains illicites. Attitude qui leur causa, naturellement, une mauvaise réputation dans la galaxie.

Alliant ruse et force, les Farghuls n'en restaient pas moins un peuple non-violent qui ne se lancerait dans une quelconque confrontation physique que si aucuns autres moyens n'existaient, leur choix prioritaire irait naturellement à tromper leurs ennemis plutôt que de les affronter.

Ces êtres extrêmement soucieux de leur apparence, surtout vis-à-vis des autres espèces, ne sortaient jamais en public sans se vêtir de leurs plus beaux atours et quand ils se rendaient sur une autre planète, ils ne manquaient pas de se renseigner sur la mode en vigueur. Les Farghuls étaient aussi très friands de bijoux les plus divers et n'hésitaient jamais à se parer de bagues, colliers, boucles d'oreilles ...

De nature très indépendante, toujours à la limite de la loi, ce peuple eut toujours du mal à accepter une autre autorité. Les seuls qui purent avoir une influence sur ces êtres furent les Jedi de l'Ancienne République. Ce respect fut teinté de crainte car leurs relations ne furent pas toujours paisibles, Farffin étant considéré comme un repère de criminels en tout genre et ce, depuis la découverte de la planète par la République. Les Farghuls avaient été très choqués par la démonstration de force du Sénat, allié avec les Jedi, quand celui-ci décida de conduire une mission de répression à l'encontre des groupes de contrebandiers et de pirates qui s'étaient établis dans les systèmes voisins. Cette action laissa une marque irréversible dans l'esprit des habitants.

Depuis cette date, les Farghuls devinrent très suspicieux envers tous les gouvernements et surtout le régime xénophobe instauré par l'Empereur Palpatine. Durant toute la durée de la Guerre Civile Galactique, ils dissimulèrent leur mépris sous un aspect enjoué, afin de ne pas s'attirer les foudres d'un gouvernement impitoyable. La société Farghul fut très soulagée par la victoire de la Nouvelle République, la planète redevenant rapidement un repaire pour toutes sortes de hors-la-lois.

Articles en rapport

Civil
Civil
Organisations
Contrebandier
Contrebandier
Organisations
Farghul
Farghul
Espèces
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Palpatine
Palpatine
Personnages