Stroth

Stroth

Stroth
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Inconnue
Affiliations
Personnage LégendeChasseur de primes depuis de longues années, Stroth n'avait plus besoin de se présenter lorsqu'il arrivait devant ses pairs : tout le monde reconnaissait en lui le dirigeant du chapitre Nova Ecarlate de la Guilde des Chasseurs de Primes.

Chasseur de primes depuis de longues années, Stroth n'avait plus besoin de se présenter lorsqu'il arrivait devant ses pairs : tout le monde reconnaissait en lui le dirigeant du chapitre Nova Ecarlate de la Guilde des Chasseurs de Primes.

Stroth n'avait pas d'enfants et menait une vie solitaire comme la plupart des chasseurs de primes jusqu'à ce qu'il découvre Mika, une orpheline dont les parents venaient d'être tués lors d'une confrontation avec des Jedi. Il décida de l'élever et de l'aimer comme sa fille, même si cette dernière ne lui rendait jamais son amour. Quelques temps plus tard, lors d'un contrat, Stroth dût se mesurer à un Jedi. Il s'en sortit, mais cet affrontement lui coûta son bras droit comme pour lui rappeler qu'il ne fallait pas se mesurer à plus fort que soi. Quand la Farghul fut en âge de diriger, Stroth lui légua sa place à la tête du chapitre Nova Ecarlate, même s'il restait près d'elle pour l'épauler. Lorsque Mika décida de traquer les Jedi à la suite d'une prime proposée par Kh'Aris Fenn, Stroth affirma fermement son désaccord mais Mika menaça de le tuer s'il continuait à douter de son commandement. Il se résigna donc à suivre sa fille adoptive malgré tout. En acceptant des primes sur les Jedi, Mika attira l'attention de Mace Windu sur son chapitre et ce dernier débarqua pour mettre un terme à ces primes anti-Jedi.

Alors que l'un des plus proches amis de Mika, Harll, fut tué par Mace Windu, Stroth tenta une dernière fois de ramener Mika à la raison et fit pression sur elle pour qu'elle se rende, mais cette dernière le gifla violemment en criant qu'elle préférait mourir. Alors qu'elle allait se jeter sur Mace Windu, Stroth sauva sa fille d'une mort inévitable en lui tirant un laser étourdissant dans le dos. Même s'il savait que sa fille ne l'avait jamais aimé, même s'il savait que si elle s'en tirait elle le tuerait, il préférait la voir emprisonnée que morte. Il livra finalement sa fille inconsciente à Mace Windu afin qu'elle soit jugée et emprisonnée.

Après ces évènements tragiques, Stroth reprit la place vacante qu'avait laissée Mika à la tête du chapitre Nova Ecarlate et qu'il avait déjà occupé pendant des années.

Références

Les plus consultés ensuite...