Kh'Aris Fenn

Kh'Aris Fenn était un Twi'lek à la peau blanche. Il était entré dans la Confédération des Systèmes Indépendants et agissait sous les ordres du Comte Dooku. Il était chargé, avec Rh'Ajah Fenn, de rallier Ryloth à la cause séparatiste et, pour parvenir à se

Kh'Aris Fenn était un Twi'lek à la peau blanche. Il était entré dans la Confédération des Systèmes Indépendants et agissait sous les ordres du Comte Dooku. Il était chargé, avec Rh'Ajah Fenn, de rallier Ryloth à la cause séparatiste et, pour parvenir à ses fins, le Comte Dooku lui avait versé une grande somme d'argent.

Alors qu'il tentait de mener sa mission à bien, un groupe de Jedi sapa son travail d'unification sur Ryloth, et il en résulta la mort de son père. Même s'il le détestait depuis toujours, Kh'Aris Fenn décida de se venger personnellement des Jedi et il détourna l'argent versé par le Comte Dooku pour agir contre les Jedi. Il proposa à Mika, la dirigeante du chapitre Nova Ecarlate de la Guilde des Chasseurs de Primes, une prime énorme pour chaque Jedi tué. Il savait que cette dernière nourrissait une haine farouche envers les Jedi puisqu'il était ami avec Harll, le garde du corps de Mika. Mais lorsque Mace Windu, Saesee Tiin, Kit Fisto et Agen Kolar arrêtèrent Mika, Stroth vendit l'identité et la position de Kh'Aris Fenn aux Jedi. Ces derniers se mirent en route pour Ryloth pour faire cesser ses agissements.

Entretemps, le Comte Dooku avait eu vent des primes versées sur la tête des Jedi. En effet il se demandait qui avait l'audace de se mesurer aux gardiens de la République. Lorsqu'il remonta à la source de ces primes et qu'il découvrit que Kh'Aris Fenn, son agent sur Ryloth, avait dilapidé les fonds qu'il lui avait versés, Dooku décida de "faire de lui un exemple". Il envoya Quinlan Vos, alors son serviteur personnel, pour assassiner Kh'Aris. Pris par surprise dans sa forteresse sur Ryloth, Kh'Aris eut juste le temps de riposter avec son blaster. Mais il ne pouvait rien contre la lame rouge sang du Sabrelaser de Vos. Quinlan Vos tua Kh'Aris de sang froid et ramena sa tête au Comte Dooku comme preuve de la réussite de sa mission. Lorsque les Jedi arrivèrent à leur tour, il était trop tard.

Articles en rapport

Comte Dooku
Comte Dooku
Personnages
Mika
Mika
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Quinlan Vos
Quinlan Vos
Personnages
Ryloth
Ryloth
Planètes
Twi'lek
Twi'lek
Espèces