Ming Po

Ming Po

Ming Po
Caractéristiques physiques
Type de peau
  • Lisse
Particularités physiques
Données socioculturelles
Planète d'origine
  • Carlac
Tempérament
  • Amical
Langues parlées
EspèceLes Ming Po étaient les membres de l'espèce humanoïde originaire de la planète Carlac dans la Bordure Extérieure. Ils furent réduit en esclavage quelques temps par Pre Vizsla.

Les Ming Po étaient les membres de l'espèce humanoïde originaire de la planète Carlac dans la Bordure Extérieure.

Très semblables à des Humains, les Ming Po étaient cependant légèrement plus petits que ceux-ci. Généralement bruns et porteurs de tatouages sur le visage comme le peuple Mirialan, on ignorait si les Ming Po pouvaient être rangés dans la catégorie des Presque-Humain. En effet, les seuls représentants connus à l'époque de l'Ancienne République Galactique étaient les habitants d'un petit village de Carlac qui subissaient les foudres de la Death Watch de Pre Vizsla. En somme, les Ming Po étaient apparus assez peu évolués sur le plan des hautes technologies et assez ruraux de par leur simplicité de vie et leur tempérament amical. Ils portaient des vêtements très colorés et amples et vivaient dans des habitations simples sur leur monde enneigé. Cependant, on ignorait également si le village de Carlac était une exception ou une généralisation sur l'espèce Ming Po.

Tryla tuée par Pre Vizsla

Tryla tuée par Pre Vizsla

Lors de la sanglante Guerre des Clones et tandis que la Grande Armée de la République affrontait les armes de la Confédération des Systèmes Indépendants, le peuple Mandalorien suivait non pas la voie de la Force ou du Côté Obscur mais celle des Resol'Nare. La Death Watch de Pre Vizsla alla donc s'installer sur le monde isolé de Carlac pillant et réduisant en cendres une partie du village Ming Po. Le peuple autochtone fut réduit en esclavage. De son côté Lux Bonteri avait décidé de joindre les Mando'ade et kidnappa Ahsoka Tano et R2-D2 pour pouvoir se rendre sur Carlac alors que la Padawan de l'Elu devait le conduire à Coruscant. Le fils de Mina Bonteri se rendit rapidement compte de la situation que Pre Vizsla avait imposé aux Ming Po et en particulier au chef Pieter et à sa petite fille Tryla. Il comprit également qu'il avait été trahi. Malgré la présence mandalorienne, la jeune Jedi Togruta et le Droïde astromech R2 parvinrent à libérer les Ming Po du joug de la Death Watch même si la jeune Tryla fut tuée par le Darksaber de Pre Vizsla lors de l'affrontement.

Références

Les plus consultés ensuite...