Mavari Zudan

Juge membre de la Cour de Justice Galactique qui participa à de nombreux procès intentés contre les membres et ex-membres du Nouvel Ordre Jedi à l’issue de la Seconde Guerre Civile Galactique, et notamment celui de Tahiri Veila.

Membre de la Cour de Justice Galactique, Mavari Zudan était une juge Falleen qui intervint dans la plupart des procès intentés contre les Jedi lors des Tensions entre l'Alliance Galactique et le Nouvel Ordre Jedi en +43.5 ap. Yavin. Elle présida notamment le procès du Grand Maître de l'Ordre Jedi Luke Skywalker intenté par l'Alliance Galactique et qui se solda par l'Exil de Luke Skywalker de Coruscant.

Quelques semaines plus tard, elle participa au procès de Valin Horn et Jysella Horn qui, atteints par la Psychose de Force, étaient accusés de représenter une menace pour la sécurité civile. Jugeant que les deux accusés étaient psychologiquement instables, Zudan ajourna le procès, mais obligea les accusés, trop puissants pour être incarcérés de manière classique, à être emprisonnés dans de la Carbonite. Par la suite, Mavari Zudan reprit en main le Procès de Tahiri Veila après la suppression de la Cour des Affaires Jedi et l'éviction de la précédente juge Arabelle Lorteli. A l'issue d'un procès qui dura de nombreuses semaines, la juge Zudan reconnut l'accusée coupable du meurtre de Gilad Pellaeon et la condamna à la peine de mort.

Articles en rapport

Falleen
Falleen
Espèces
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations