LEP-171B

LEP-171B

LEP-171B
Informations générales
Type de droïde
Constructeur/Producteur
  • Coachelle Automata
Utilité
  • Assistant
Caractéristiques techniques
Modèle/Classe
  • Droïde Serviteur LEP
DroïdeProduit par Coachelle Automata à l'époque de la République Galactique, LEP-171B était l'assistant personnel du Lieutenant Tan Divo de la Force de Sécurité de Coruscant.

LEP-171B aux côtés de Tan Divo.

LEP-171B aux côtés de Tan Divo.

Produit par Coachelle Automata à l'époque de la République Galactique, LEP-171B était l'assistant personnel du Lieutenant Tan Divo de la Force de Sécurité de Coruscant. Le travail du Droïde Serviteur LEP se limitait apparemment à porter les Datapads de son maître dans le cadre de ses investigations. Au cours de la sanglante Guerre des Clones, l'automate et l'officier se rendirent au Sénat Galactique élucider une sombre affaire de meurtre dont Onaconda Farr était la victime. Le Rodien avait mystérieusement succombé à une crise cardiaque foudroyante alors qu'il partageait une bouteille du Domaine de la Maison sur le Lac en compagnie de son aide Lolo Purs, de Padmé Amidala de Naboo, de Bail Organa d'Alderaan et de Mon Mothma de Chandrila. Une simple analyse de sang avait permis d'écarter l'hypothèse d'une mort naturelle à cause de la présence de poison.

Malgré les soupçons portés sur la Kaminienne Halle Burtoni et l'Umbaran Mee Deechi, à savoir deux Sénateurs opposés à l'arrêt des conflits qui ravageaient la Galaxie depuis les événements liés à la Bataille de Geonosis, l'Inspecteur procéda finalement à l'arrestation de Lolo. L'assassin avait décidé d'éliminer le politicien pour le punir de sa brève alliance avec le Vice-roi Neimoidien Nute Gunray de la Fédération du Commerce et cela en dépit de ses excuses les plus sincères et du pardon de ses confrères.

Références

Beaux Livres
  • Star Wars: The Clone Wars: New Battlefronts: The Visual Guide, 2010

Les plus consultés ensuite...