Domaine de la Maison sur le Lac

Le Domaine de la Maison sur le Lac était un vin de Naboo qui rencontra un réel succès auprès des membres du Sénat Galactique de Coruscant.

Située dans la Bordure Médiane, la paisible planète Naboo était notamment connue dans la Galaxie pour la beauté idyllique de ses paysages, son respect pour l'environnement et la magnifique architecture de ses villes. Toutefois, on pouvait également y trouver des vignobles qui proposaient des boissons alcoolisées très prisées. Parmi les vins disponibles sur le marché à l'époque de la République Galactique, le Domaine de la Maison sur le Lac était incontestablement le plus célèbre d'entre eux. Du fait de son excellente qualité, plusieurs membres influents du Sénat Galactique de Coruscant n'hésitaient pas à en boire.

Au cours de la sanglante Guerre des Clones, la Sénatrice Padmé Amidala partagea ce breuvage tant apprécié avec Bail Organa d'Alderaan, Mon Mothma de Chandrila et Onaconda Farr de Rodia, pour fêter un discours convainquant orienté sur les bienfaits de la diplomatie et les conséquences néfastes d'une production supplémentaire de fantassins. Les réjouissances prirent brutalement fin quand le Rodien s'effondra au sol victime d'un arrêt cardiaque. Malgré les soupçons portés sur la Kaminienne Halle Burtoni et l'Umbaran Mee Deechi, à savoir deux opposants politiques, l'Inspecteur Tan Divo de la FSC procéda finalement à l'arrestation de l'assistante de la victime, en l'occurrence Lolo Purs. Cette dernière avait simplement mélangé au contenu initial de l'élégante bouteille un poison bien spécifique uniquement créé sur Kamino qui agissait seulement sur l'espèce du défunt.

On ignore encore à ce jour si des personnalités influentes de l'Empire Galactique tombèrent également sous le charme du Domaine de la Maison sur le Lac.

Articles en rapport

Kamino
Kamino
Planètes
Lolo Purs
Lolo Purs
Personnages
Onaconda Farr
Onaconda Farr
Personnages